Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

Information aux patients et usagers du bassin de santé de la Déodatie Communiqué de la Communauté d'Etablissements de la Déodatie

image_pdfimage_print

Le Centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges vous informe que pendant la période de crise du Covid-19 et ce même si les professionnels interviennent en première ligne sur la prise en charge des patients graves, tout est mis en oeuvre pour maintenir les soins importants et urgents hors Covid-19 et assurer la continuité des soins tout en sécurisant votre accueil et votre prise en charge. Tous les professionnels sont mobilisés sur le terrain pour vous offrir la meilleure prise en charge possible.


Si vous êtes suivi par un des praticiens de l’établissement :

Vous n’avez pas de rendez-vous programmé mais vous souhaitez disposer d’un avis médical spécialisé en lien avec des doutes sur l’apparition d’une pathologie ou suite à l’observation de signes aggravants d’une maladie, nous vous invitons à prendre contact avec
le secrétariat du praticien qui vous suit habituellement. Pendant la crise, nous maintenons une réponse téléphonique dans tous les services.
Vous deviez subir une intervention chirurgicale ou un examen médical, mais il a été annulé Le Centre Hospitalier vous contactera pour convenir d’une nouvelle programmation dès l’instant où nous serons en mesure de vous garantir la plus grande sécurité des soins.
Si la pathologie ayant motivé une prise en charge chirurgicale semble se modifier ou se compliquer, il faut contacter au plus vite le secrétariat du praticien qui devait vous opérer.

Si vous n’êtes pas suivi par un des praticiens de l’établissement :

Vous souhaitez disposer d’un avis médical spécialisé en lien avec des doutes sur l’apparition d’une pathologie nous vous invitons à prendre contact au préalable avec votre médecin généraliste.

Si besoin, il vous réorientera vers les secrétariats médicaux des services concernés de l’hôpital ou prendra directement l’attache des médecins spécialisés.

Nos services d’urgences continuent à accueillir les patients 24h/24 et une organisation spécifique a été mise en place pour sécuriser les prises en charge et éviter la propagation du virus. Néanmoins, pendant la période d’épidémie de Covid-19, il est conseillé d’appeler en priorité son médecin traitant, qui décidera de la nécessité de se présenter ou non aux urgences. Pour TOUTE urgence vitale, composez le 15.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.