Search
vendredi 29 mai 2020
  • :
  • :

L’académie de Nancy-Metz lance l’opération « vacances apprenantes »

image_pdfimage_print

banniere_daac-lac21-2

Du lundi au vendredi durant les vacances scolaires, les élèves sont invités à découvrir et pratiquer des activités artistiques, culturelles et sportives concoctées pour eux ! Ce programme de « vacances apprenantes » propose, sous la forme d’un calendrier, de découvrir chaque jour un ensemble de pratiques à partager en famille : écrire, fabriquer, danser, chanter, dessiner, tout en rencontrant des lieux culturels, mais aussi cuisiner, bouger, faire du sport…

Retrouvez les activités proposées sur https://culture.ac-nancy-metz.fr/lac21/

Chaque jour, une nouvelle page sera mise à disposition des élèves afin qu’ils explorent diverses activités parmi les rubriques suivantes :

 A toi de créer

 Pars à la découverte

 Zoom sur

 Bouge !

 Et pour les + petits

Les élèves sont ensuite invités à partager leurs réalisations sur les réseaux sociaux #21LAC ou par mail à ce.21lac@ac-nancy-metz.fr Ce programme d’activités est regroupé au sein du 21ème Lieu d’Art et de Culture (LAC) de l’académie. Situés au sein des établissements scolaires (collège ou lycée), les LAC offrent aux élèves, en complément des activités menées en classe et des sorties culturelles, un accès privilégié à la découverte de toutes les formes d’art et de cultures y compris techniques et scientifiques.

Ainsi tout au long de leur scolarité, les élèves découvrent les grands domaines artistiques autour de trois axes privilégiés : l’acquisition de connaissances, la pratique artistique et la rencontre avec des œuvres, des artistes et des lieux de culture. Ce 21ème LAC est numérique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.