Nous sommes à quelques jours du dé-confinement et le nombre de malades atteint du Covid-19 « dégonfle » chaque jour un peu plus au niveau national… Attention cependant au relâchement et le de-confinement pourrait être source d’une seconde vague particulièrement létale et compliquée à gérer par les services hospitaliers.
En attendant, les Vosges sont toujours dans le rouge compte tenu de l’impact du coronavirus sur la population.
Le 3 mai, 213 personnes étaient encore hospitalisées dont 13 en réanimation. Au plus fort de la crise, 277 malades étaient hospitalisés dont 43 en réanimation.
Depuis le 15 mars dernier 237 vosgiens sont décédés des complications liées au virus avec un triste record de 18 morts le 10 avril dernier.
Le nombre de cas graves est de 5,9 pour 10 000 habitants sachant que les Vosges comptent 360 000 âmes. Prudence est donc mère de sûreté, la crise sanitaire est loin d’être derrière nous surtout si un rebond est enregistré à la fin du mois soit 15 jours après le fameux 11 mai prochain.
Note : ces chiffres sont fournis par Santé Publique France
Pas étonnant !!
AUCUNE POSSIBILITÉ d’avoir des masques .. mémé en étant une personne à risque et ayant une ordonnance de mon médecin traitant !! Résultat : je ne vois que mes chiens, mon époux qui lui à repris son travail depuis 15 jours (et avant en télétravail.. ) donc heureusement que j’ai mon jardin, la télé et mes jeux on-line .. SI la connexion internet fonctionne (loin d’être le cas si nuages, vents ou orages)
Quant aux tests … c’est à mourir de rire (pour ne pas pleurer) d’entendre continuellement la rengaine : … que la France est la 5ème puissance du monde !!??
Ma foi je n’ose penser dans quelles conditions serions nous si nous étions entre les 5 derniers !!
Une fois de plus … un maire qui est systématiquement aux abonné absents !!
D’ailleurs je me demande si .. lorsque j’aurais 70 ans (ma foi dans 2 ans), j’aurais le droit à ce panier dont bénéficiait ma maman (entre autre..)
Il y a 477 guérisons au 3 mai….il faut donc donner aussi le positif
Trop souvent l accent est mis sur des points existants ok mais toujours négatifs
Pas bon pour le moral
Le PIB d’un pays se mesure en regardant la richesse produite sur une période d’un an. Les pays les plus peuplés sont en tête de classement car ils produisent logiquement plus de richesses que les pays peu peuplés.
C’est surtout grâce à ses 65 millions d’habitants que la France
est 7 ème.
Mais si l’ on regarde le PIB par habitant, nous ne sommes plus
que 33 ème au classement mondial. Et nous n’arrêtons pas de glisser.
Arrêtons donc de ne croire plus beaux que les autres et repartons au turbin.