Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

A propos du prix des masques

image_pdfimage_print

m16-400x255

Depuis quelques semaines, tout le monde ou presque s’est mis à la production de masques afin de lutter contre la propagation du Covid -19. La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Agnès Pannier-Runacher s’est exprimée ce vendredi sur RTL sur le prix des masques en papier de type chirurgicaux, d’une durée de vie de 4h une fois portés. Ceux-ci ne doivent pas et selon un plafonnement souhaité par le gouvernement dépasser 0,95cts d’€.

En ce qui concerne les masques en tissu, pas d’encadrement des prix pour l’instant compte-tenu des écarts de qualité. La ministre a cependant spécifié si effectivement on s’aperçoit qu’il y a une dérive, alors on prendra un même arrêté de plafonnement.

Pour la représentante de l’état, le prix rapporté au nombre d’utilisations  possibles, est  de l’ordre de 0,30cts par lavage selon la qualité des modèles proposés et la qualité de la filtration. Soit pour 10 lavages : 10 X 0,30 cts ce qui porterait le prix d’un masque à 3€…etc.

Difficile parfois de faire un choix.




3 réactions sur “A propos du prix des masques

  1. Capucine FH

    Bah à ce niveau là .. la secrétaire d’état nous prend vraiment pour des pommes !! Certains osent non seulement essayer de vendre leurs masques tissus à plus de 4,50 Euros .. en y ajoutant 20 % de TVA ?? Pour moi incompréhensible … et ils osent parler d’obligation (quand pouvoir acheter un masque est actuellement .. impossible) et de surplus d’amande !! Purée c’est une honte de vivre en France !!

    répondre
    1. houlà.

      Un masque tissu confectionné de façon artisanal revient beaucoup plus cher à fabriquer que des masques jetables à usage unique.
      Certains masques tissus peuvent être, après lavage dans les normes , utilisés une trentaine de fois.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.