Search
samedi 9 déc 2023
  • :
  • :

Covid-19 : sommes nous arrivés « à la fin de la vague » ?

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Annotation-2020-05-13-100154

D’après les données fournies par l’ARS Grand Est et par Santé publique France, le nombre de suspicions de cas de Covid-19 et d’hospitalisations liées au virus est en baisse. Sommes nous arrivés « à la fin de la vague » ? Une deuxième poussée est-elle possible, ou est-ce « de la science-fiction » ?

Dans les régions, les missions de Santé publique France consistent à coordonner la surveillance épidémiologique du Covid-19, d’analyser les données et d’apporter une expertise épidémiologique aux ARS pour l’aide à la décision. Voici les données fournies pour le Grand-Est :

Au 11 mai 2020, 75 passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés dans les structures d’urgence du Grand Est, ce qui représente 2,0 % de l’activité totale des structures d’urgence. Tous les établissements ont transmis leurs données. 42,7 % de ces passages aux urgences ont donné lieu à une hospitalisation ;

Lire la suite de l’article : https://remiremontinfo.fr/2020/05/covid-19-sommes-arrives-a-fin-de-vague/

Annotation-2020-05-13-100154

D’après les données fournies par l’ARS Grand Est et par Santé publique France, le nombre de suspicions de cas de Covid-19 et d’hospitalisations liées au virus est en baisse. Sommes nous arrivés « à la fin de la vague » ? Une deuxième poussée est-elle possible, ou est-ce « de la science-fiction » ?

Dans les régions, les missions de Santé publique France consistent à coordonner la surveillance épidémiologique du Covid-19, d’analyser les données et d’apporter une expertise épidémiologique aux ARS pour l’aide à la décision. Voici les données fournies pour le Grand-Est : Au 11 mai 2020, 75 passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés dans les structures d’urgence du Grand Est, ce qui représente 2,0 % de l’activité totale des structures d’urgence. Tous les établissements ont transmis leurs données. 42,7 % de ces passages aux urgences ont donné lieu à une hospitalisation ; Lire la suite de l'article : https://remiremontinfo.fr/2020/05/covid-19-sommes-arrives-a-fin-de-vague/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.