(Capture d’écran du clip vidéo « Du cran et du coeur)
« Du cran et du coeur » est une initiative d’un collectif de musiciens vosgiens, afin de remercier les personnels soignants pour leur mobilisation durant l’actuelle crise sanitaire.
A l’origine de ce projet, on retrouve les musiciens Frédéric Buch et Vincent Gérard, qui ont composé la musique et les paroles d’une chanson portée par l’accordéon. Une chanson solidaire à laquelle ont participé de nombreux musiciens du département, dont le célèbre Claude Vanony ainsi que les Déodatiens Stéphane Escoms et Jean-Michel Rey.
« Cet hymne est le fruit de la créativité collective, des compétences musicales et technologiques, d’un bon réseau de connaissances, de la débrouillardise et parfois des moyens du bord. Qu’importe les moyens, seul le résultat compte. A propos de résultat, ce qui se cache derrière cette générosité, c’est le fait de reverser l’intégralité des droits à une oeuvre caritative et de transformer ce cri en matière, moyens, matériels… » explique Frédéric Buch dans sa présentation du projet « Du cran et du coeur ».
Ce dernier compte sur les internautes pour « relayer et diffuser cette initiative vosgienne qui n’a que pour objet que de remercier l’ensemble du personnel soignant. Sans vous, et sans vos diffusions, notre hymne sera vain car aucun droit ne pourra être reversé. Si chacun de nous y contribue, si vous participez à cet élan de solidarité, nous espérons que plus jamais nous n’aurons à déplorer le manque de moyens humains et matériels de nos hôpitaux publics. D’avance merci ».
[caption id="attachment_158778" align="aligncenter" width="800"] (Capture d'écran du clip vidéo "Du cran et du coeur)[/caption]
"Du cran et du coeur" est une initiative d'un collectif de musiciens vosgiens, afin de remercier les personnels soignants pour leur mobilisation durant l'actuelle crise sanitaire.
A l'origine de ce projet, on retrouve les musiciens Frédéric Buch et Vincent Gérard, qui ont composé la musique et les paroles d'une chanson portée par l'accordéon. Une chanson solidaire à laquelle ont participé de nombreux musiciens du département, dont le célèbre Claude Vanony ainsi que les Déodatiens Stéphane Escoms et Jean-Michel Rey."Cet hymne est le fruit de la créativité collective, des compétences musicales et technologiques, d'un bon réseau de connaissances, de la débrouillardise et parfois des moyens du bord. Qu'importe les moyens, seul le résultat compte. A propos de résultat, ce qui se cache derrière cette générosité, c'est le fait de reverser l'intégralité des droits à une oeuvre caritative et de transformer ce cri en matière, moyens, matériels..." explique Frédéric Buch dans sa présentation du projet "Du cran et du coeur".Ce dernier compte sur les internautes pour "relayer et diffuser cette initiative vosgienne qui n'a que pour objet que de remercier l'ensemble du personnel soignant. Sans vous, et sans vos diffusions, notre hymne sera vain car aucun droit ne pourra être reversé. Si chacun de nous y contribue, si vous participez à cet élan de solidarité, nous espérons que plus jamais nous n'aurons à déplorer le manque de moyens humains et matériels de nos hôpitaux publics. D'avance merci".
https://www.youtube.com/watch?v=cnxuvGItOMk&feature=youtu.be
Bravo et Merciii