Search
lundi 23 nov 2020
  • :
  • :

Déconfinement – Prudence est mère de sûreté Protégez-vous, protégeons nous !

image_pdfimage_print

carte-deconfinement

Le gouvernement, par la voix de son 1er ministre, mise sur la responsabilité des français : est-ce bien raisonnable ? En attendant la multiplication des digressions politiques à venir, le déconfinement est acté en prévision du 11 mai prochain.

On pourra se livrer un peu plus sous réserve de certaines conditions. Prudence est mère de sûreté, le plus difficile est sans doute devant nous, compte-tenu du comportement de personnes dans le déni de la maladie et de la prolifération du virus Covid – 19… N’en déplaise aux kamikazes de service, ce n’est pas une petite grippette.

Les Vosges, comme attendu, sont classées rouge signifiant à l’ensemble de la population sans exception une circulation élevée du coronavirus et une maîtrise de ses actes et autres comportements. Ce jour, le département paie un lourd tribu à l’installation de la pandémie avec 245 décès enregistrés à l’hôpital depuis le 17 mars dernier alors que 173 personnes sont encore hospitalisées dont 8 en réanimation.

Qu’en sera t-il le 1er juin à l’heure d’un nouveau bilan ? L’amélioration de la situation passe par une prise de conscience personnelle et collective. Accepter de se protéger par des gestes barrière et utiliser des matériels de circonstance c’est protéger sa famille, ses proches, ses voisins et collègues de travail. Intégrer la dangerosité du virus, c’est se donner l’opportunité de revivre normalement et le plus rapidement possible sans  passer par la case retour au confinement.

Par définition, l’avenir nous appartient. Demain se construit ensemble dès aujourd’hui avec, pour principal leitmotiv, enrayer cette saloperie de virus qui a bousillé notre vie depuis 2 mois. Ainsi, avant même le pseudo début d’une happy-end, ayons une pensée émue  en direction de toutes les familles endeuillées depuis le début de l’épidémie.

Protégez-vous.Protégeons nous, le meilleur est normalement devant  nous !




Une réaction sur “Déconfinement – Prudence est mère de sûreté

  1. Michael

    Moui oui oui… à St-Dié, un 9 mai en plein confinement, des voitures roulent à tout va, les gens plein les rues… à bientôt la 2ème vague je pense.. bêtise humaine..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.