Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Déconfinement : les Vosges toujours en rouge

image_pdfimage_print
Déconfinement_Vosges_Rouge

(Crédit carte : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees)

Les Vosges, comme les 9 autres départements du Grand Est, restent à ce jour classée en rouge sur la carte du déconfinement.

Pour rappel, la sortie du confinement des départements se fait progressivement depuis le 11 mai 2020, selon 3 critères :

  • La circulation active du virus, basée sur la proportion de passages aux urgences pour une suspicion de COVID-19. La couleur verte indique que sur les 7 derniers jours, moins de 6% des passages aux urgences ont concerné des suspicions de Covid-19. La couleur rouge indique que, sur les 7 derniers jours, plus de 10% de passages aux urgences ont concerné des suspicions de Covid-19.

  • La tension sur les capacités hospitalières en réanimation, basée sur les taux d’occupation des lits de réanimation par des patients atteints de COVID-19, par rapport à la capacité initiale avant l’épidémie. Le taux entre 60% et 80% doit être considéré comme une alerte. Au-delà, nous considérons qu’une trop grande pression est exercée sur les établissements de santé.

  • La capacité de réalisation des tests et de détection des cas contacts.

Cette première phase de sortie du confinement s’étendra jusqu’au 2 juin.

Au 18 mai dans les Vosges, 89 personnes étaient hospitalisées, 6 en réanimation ou soins intensifs et 626 personnes sont retournées à leur domicile depuis le début de la crise sanitaire. Toujours à la date du 18 mai, 250 personnes sont décédées du Covid-19 dans le département.




3 réactions sur “Déconfinement : les Vosges toujours en rouge

  1. Fressy

    Pas près d’en sortir du rouge, les touristes sont de retour pour ce long weekend , pas de masques ,si ce n’est pas obligatoire fortement conseillé où on les retrouve par terre, pas de distanciation, déjections canines en veux tu en voilà , formidable.
    De nouveaux clusters dans le Grand Est , oh on risque d’être confiné de plus belle
    Tant pis pour nous, vive ce beau monde a Gérardmer, ça sent si bon la France.

    répondre
  2. Blavette Michel

    Je dois me rendre à taintrux en août voir mes enfants je suis inquiète dois-je m’y rendre.notre âge 66 ans . Merci de votre réponse cordialement

    répondre
    1. à ke kuku

      Si vous prenez vos précautions cela ne risque pas grand chose.
      Masques pour tous, 1.50 mètre minimum entre les personnes, liquide H.A après avoir touché une surface.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.