Search
samedi 16 jan 2021
  • :
  • :

Distribution de masques « grand public » par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges Communiqué de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Masque_Grand_Public

Répondant aux directives nationales, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’apprête à procéder à la distribution gratuite d’un masque « grand public » à chacun de ses habitants. Des masques homologués AFNOR et agréés DGA (Direction Générale de l’Armement), conçus par les Etablissements Duval de Saint-Dié-des-Vosges.

Pour assurer la sécurité des Déodatiens vulnérables et des personnes en charge de la distribution, il est prévu un mode opératoire différent par catégories d’âges.

Ainsi, les habitants de 80 ans et plus trouveront leur masque dans leur boîte aux lettres, déposés par les élus, après avoir été informés téléphoniquement de la démarche. Pour les personnes âgées de 18 à 79 ans, la distribution s’effectuera du vendredi 8 au lundi 11 mai, sur inscription préalable sur une plateforme, avec retrait sur quatre sites différents, la répartition des habitants par site se faisant en fonction du bureau de vote de référence (modalités ci-dessous). Des séances de rattrapage sont prévues, si besoin, pour les Déodatiens ne pouvant être disponibles au moment des distributions.

Concrètement…

Quatre points de distribution :

Le lieu de distribution est rattaché au bureau de vote :

  • bureaux de vote 3, 4, 9 (quartiers de Foucharupt, Les Tiges, La Bolle, les Moîtresses) : parking du centre technique municipal (17 rue du Petit-Saint-Dié);
  • bureaux de vote 5, 6, 7 (quartiers de Kellermann, faubourg Saint-Martin, La Madeleine) : parking du complexe aqualudique AquaNovaAmerica (50 quai de la Résistance);
  • bureaux de vote 1, 11, 12, 13 (centre-ville reconstruit côté rue Stanislas, Saint-Roch, L’Orme, Marzelay, La Pêcherie, Le Villé) : place de l’Europe (derrière la mairie);
  • bureaux de vote 2, 8, 10, 14 (centre-ville reconstruit côté rue Dauphine, quartiers de Dijon, Gratin, La Vigne-Henry, Robache) : place de la Première-Armée-Française (dite parking des Grands-Moulins, quai Jeanne-d’Arc).

Quand :

Vendredi 8, samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 mai de 13 h 30 à 19 h.

Comment :

Inscription en ligne sur le site www.saint-die.eu ; les personnes ne disposant pas d’une connexion internet peuvent contacter le 03 29 42 22 21.

Se déplacer à une seule personne (sur l’attestation, cocher « course de première nécessité ») qui prendra les masques pour l’ensemble des personnes vivant dans le foyer

Pièces à fournir au moment de la distribution :

  • une pièce d’identité pour chaque bénéficiaire (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire);
  • un justificatif de domicile (facture d’électricité, gaz…);
  • un justificatif de composition du foyer (livret de famille…).

Le 03 29 42 22 21 est également à composer si :

  • vous êtes une personne en situation de handicap et ne pouvez vous déplacer : un agent du CCAS sera à votre écoute pour définir avec vous les modalités de livraison du masque;
  • vous n’avez pu vous rendre disponible entre le 8 et le 11 mai : vous pourrez convenir d’un rendez-vous pour retirer votre masque.

Renseignements au 03 29 42 22 21 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

plan-point-distri(1)-page-001

(Cliquer pour agrandir)

drive et bureaux de vote-page-001

(Cliquer pour agrandir)

drive et bureaux de vote-page-002

(Cliquer pour agrandir)




6 réactions sur “Distribution de masques « grand public » par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

  1. Seb

    Un peu d’humour : dans une discothèque, une femme s’approche hardiment d’un homme et lui dit qu’elle le trouve mignon. Ce dernier, irrité, lui répond qu’il n’est pas un tic-tac jaune.

    répondre
  2. De freitas Sandrine

    Je devais venir samedi mes j’ai eu un imprévu donc je voudrais prendre un autre créneau pour obtenir des masques

    répondre
  3. En colère !

    La mairie distribue 1 masque par personne de plus de 11 ans, alors que dans les transports le masque est obligatoire pour tous (même les enfants) ! Il faut penser aux gens qui ne peuvent en acheter. Déjà faut-il en trouver ! C’est une honte que la mairie ne s’implique pas plus pour que la population de St-Dié ait des masques !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.