Répondant aux directives nationales, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’apprête à procéder à la distribution gratuite d’un masque « grand public » à chacun de ses habitants. Des masques homologués AFNOR et agréés DGA (Direction Générale de l’Armement), conçus par les Etablissements Duval de Saint-Dié-des-Vosges.
Pour assurer la sécurité des Déodatiens vulnérables et des personnes en charge de la distribution, il est prévu un mode opératoire différent par catégories d’âges.
Ainsi, les habitants de 80 ans et plus trouveront leur masque dans leur boîte aux lettres, déposés par les élus, après avoir été informés téléphoniquement de la démarche. Pour les personnes âgées de 18 à 79 ans, la distribution s’effectuera du vendredi 8 au lundi 11 mai, sur inscription préalable sur une plateforme, avec retrait sur quatre sites différents, la répartition des habitants par site se faisant en fonction du bureau de vote de référence (modalités ci-dessous). Des séances de rattrapage sont prévues, si besoin, pour les Déodatiens ne pouvant être disponibles au moment des distributions.
Concrètement…
Quatre points de distribution :
Le lieu de distribution est rattaché au bureau de vote :
- bureaux de vote 3, 4, 9 (quartiers de Foucharupt, Les Tiges, La Bolle, les Moîtresses) : parking du centre technique municipal (17 rue du Petit-Saint-Dié);
- bureaux de vote 5, 6, 7 (quartiers de Kellermann, faubourg Saint-Martin, La Madeleine) : parking du complexe aqualudique AquaNovaAmerica (50 quai de la Résistance);
- bureaux de vote 1, 11, 12, 13 (centre-ville reconstruit côté rue Stanislas, Saint-Roch, L’Orme, Marzelay, La Pêcherie, Le Villé) : place de l’Europe (derrière la mairie);
- bureaux de vote 2, 8, 10, 14 (centre-ville reconstruit côté rue Dauphine, quartiers de Dijon, Gratin, La Vigne-Henry, Robache) : place de la Première-Armée-Française (dite parking des Grands-Moulins, quai Jeanne-d’Arc).
Quand :
Vendredi 8, samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 mai de 13 h 30 à 19 h.
Comment :
Inscription en ligne sur le site www.saint-die.eu ; les personnes ne disposant pas d’une connexion internet peuvent contacter le 03 29 42 22 21.
Se déplacer à une seule personne (sur l’attestation, cocher « course de première nécessité ») qui prendra les masques pour l’ensemble des personnes vivant dans le foyer
Pièces à fournir au moment de la distribution :
- une pièce d’identité pour chaque bénéficiaire (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire);
- un justificatif de domicile (facture d’électricité, gaz…);
- un justificatif de composition du foyer (livret de famille…).
Le 03 29 42 22 21 est également à composer si :
- vous êtes une personne en situation de handicap et ne pouvez vous déplacer : un agent du CCAS sera à votre écoute pour définir avec vous les modalités de livraison du masque;
- vous n’avez pu vous rendre disponible entre le 8 et le 11 mai : vous pourrez convenir d’un rendez-vous pour retirer votre masque.
Renseignements au 03 29 42 22 21 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Un peu d’humour : dans une discothèque, une femme s’approche hardiment d’un homme et lui dit qu’elle le trouve mignon. Ce dernier, irrité, lui répond qu’il n’est pas un tic-tac jaune.
On devrait censurer les vannes à Seb.
Moi qui sortait juste de dépression je sens que je replonge.
Je devais venir samedi mes j’ai eu un imprévu donc je voudrais prendre un autre créneau pour obtenir des masques
Dans la crise qui vient, beaucoup de gens vont se suicider. Ne mettez pas votre gloire dans des choses vaines.
La mairie distribue 1 masque par personne de plus de 11 ans, alors que dans les transports le masque est obligatoire pour tous (même les enfants) ! Il faut penser aux gens qui ne peuvent en acheter. Déjà faut-il en trouver ! C’est une honte que la mairie ne s’implique pas plus pour que la population de St-Dié ait des masques !
Jamais content.
Déja bien que la mairie fasse l’effort.