Search
vendredi 29 mai 2020
  • :
  • :

Une école qui change de l’école ! Visite sur rendez-vous de la MFR de Saint-Dié-Des-Vosges, ce vendredi 15 et ce samedi 16 Mai 2020, de 10h à 17h.

image_pdfimage_print

mfr photo premium

La Maison Familiale Rurale de Saint-Dié-des-Vosges, bien connue des Déodatiens, est située au-dessus du col de Saâles sur la commune de Provenchères et Colroy. Cet ensemble pédagogique et d’accueil pour les jeunes et les adultes est également un espace pouvant accueillir réunions et séminaires.

L’équipe pédagogique de cette école « qui change de l’école », vous reçoit ce vendredi et ce samedi, sur rendez-vous, afin de vous informer des différentes offres de formation et des activités qu’elle propose.

De 10h à 17h, les visiteurs pourront, avec, bien-sûr le port d’un masque, visiter les locaux, découvrir les possibilités de formations Initiales ou continues, et s’entretenir avec l’équipe pédagogique au sujet de l’orientation des élèves.

Comme nous explique Sandra Cunin, la Directrice de l’Etablissement : « trouver sa voie professionnelle n’est pas évidente, de ce fait notre pédagogie est basée sur un accompagnement hyper-individualisé, qui rassure l’élève, tout au long de son cursus » ; « nous croyons en nos élèves, et notre volonté est de leur donner toutes les clefs pour qu’ils réussissent dans leur vie professionnelle ».

L’alternance 50% école et 50% stage, est véritablement une voie professionnelle royale » et la MFR, au travers de ses valeurs ses formations -4èm, 3èm CAP service et vente, Bac Pro services à la personne- est plus que jamais à même d’aider les jeunes à définir leur avenir professionnel.

Alors prenez-rendez dès maintenant, pour une visite « personnalisée » à la MFR de Saint-Dié, au 03.88.95.04.50

MFR Saint-Dié-des-Vosges – La Porte d’Alsace 4, le nouveau Saales – 88490 Provenchères et Colroy.

Adresse électronique : mfr.st-die@mfr.asso.fr

Site Internet : https://www.mfrstdie-laportedalsace.fr

Rédaction : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.