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vendredi 29 mai 2020
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Enedis soutient la relance de l’économie locale Communiqué

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Suite aux annonces gouvernementales dans le cadre du plan national de déconfinement, Enedis se mobilise pour une relance de l’ensemble des activités de l’entreprise, en accompagnement de la relance de l’économie locale.


Depuis le 16 mars, Enedis, en tant qu’entreprise de service public, a démontré sa capacité à adapter son organisation tout en assurant sa mission de service essentiel, en ces temps de crise exceptionnelle.

Une organisation spécifique permettant la relance progressive de l’ensemble des activités en soutien à l’économie locale

Dans le cadre de son plan de relance d’activité, la Direction Régionale Lorraine a mis en place une organisation adaptée qui permettra à ses 1100 salariés d’effectuer progressivement l’ensemble de leurs missions sur tout le territoire. Des chantiers importants sont relancés dans la région. L’accent est mis sur les interventions en soutien de l’activité économique : les travaux de raccordement pour les chantiers publics et les clients particuliers, professionnels et entreprises ; toutes les prestations à la demande de nos clients (mises en service, changements de fournisseur, résiliations, modifications contractuelles) et le déploiement du compteur Linky.

La priorité d’Enedis reste la préservation de la santé de tous ses salariés, ses prestataires et ses clients. Avec le retour des salariés sur site et sur le terrain, les modalités sanitaires ont été réaffirmées et partagées pour tenir compte des différentes situations de travail (sur chantier, sur site, intervention chez le client, etc.).

Des valeurs de service public qui animent les salariés au quotidien

Depuis le 11 mai, les équipes ont petit à petit repris le chemin des 28 sites lorrains de l’entreprise. Le travail à distance est privilégié lorsque cela est possible et le retour sur site sera progressif en fonction de l’évolution de la situation, en lien avec les décisions gouvernementales. Sur le terrain tout comme en télétravail, les salariés d’Enedis sont à même d’accompagner les projets des clients lorrains.
Jean-Marc Baizé, Directeur Régional Lorraine : « Je salue l’implication de mes collaborateurs qui sont restés engagés depuis le début de la crise pour répondre aux attentes de nos clients, tant en télétravail que sur le terrain. En assurant d’abord les services essentiels pendant le confinement, aujourd’hui en soutenant la relance d’activité en Lorraine. La conviction profonde d’Enedis est que la relance verte doit être placée au coeur de la relance économique. En Lorraine, des chantiers de raccordement au réseau électrique d’installations de production d’énergie renouvelable font d’ailleurs partie des chantiers d’ores et déjà réalisés, en cours ou programmés, comme à Diesen, Forbach, Lamginberg ou Liffol le Grand. »
Du 16 mars au 11 mai, les techniciens d’Enedis ont contribué aux activités essentielles à hauteur de plus de 4000 interventions en Lorraine (dépannage 7j/7 24h/24, urgences vitales, mises en service des clients). Grâce à la digitalisation du réseau de distribution d’électricité, des interventions ont également pu être réalisées à distance et sans dérangement. En effet, le fait que 2/3 des foyers lorrains soient équipés de compteurs Linky a été très précieux pendant cette crise. Cela a permis de réaliser 23 000 interventions (mises en service, changements de puissance, dépannages…) sans avoir besoin de se rendre au domicile de nos clients.




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