En cette période de crise sanitaire du Covid-19, le Département des Vosges a commandé pour ses agents 2000 litres de produits d’entretien désinfectants et 650 litres de mousse désinfectante pour les mains au laboratoire Salveco, installé sur la zone Hellieule 4 à Saint-Dié-des-Vosges. Un laboratoire industriel qui a comme particularité de développer des solutions d’origine 100% végétales, donc naturelles, biodégradables et sans composés chimico-synthétiques issus du pétrole.
Hier lundi, jour du déconfinement, le président du Conseil Départemental François Vannson a visité le laboratoire déodatien en milieu d’après-midi, accompagné des vice-présidents Caroline Privat-Mattioni, William Mathis et Martinne Gimmillaro. Etaient également présents à cette occasion le maire David Valence, la sous-préfète Sylvie Siffermann, Gérard Claudel et Christophe Richard, respectivement présidents de la CCI et de la CMA des Vosges, ainsi que le président de l’UDAC Etienne Humbert.
C’est le Dr Stephan Auberger, fondateur et PDG de Salveco, qui s’est chargé de mener cette visite officielle. L’occasion pour ce dernier de présenter la chaîne de conditionnement du laboratoire, tout en apportant des précisions sur la mousse désinfectante pour les mains que Salveco commercialise via sa marque Osanis. « Notre mousse est le seul produit désinfectant pour les mains approuvé par l’Union Européenne à ce jour. Elle est aussi efficace que d’autres produits connus comme le gel hydroalcoolique, mais sans aucun effet délétère. Elle n’abime pas les mains, mais au contraire les hydrate. C’est tout l’intérêt de cette technologie, qui est efficace tout en n’ayant aucun impact sur la santé et l’environnement. »
Cette mousse désinfectante peut être commandée sur Internet, via le site « Ma Maison Saine ». Depuis le début de la crise sanitaire, sa production a été multipliée par 3,5, sachant que la capacité de production se porte actuellement à 6000 flacons par jour.
Pour rappel, afin de limiter la propagation du Covid-19 il est important de se laver les mains régulièrement pour éviter le partage des germes de sa main à son visage; dès que l’on change de lieu; dès qu’un lieu est occupé par autrui; dès que l’on touche une surface potentiellement contaminée. Enfin, il est également important de désinfecter les surfaces, car les virus peuvent rester actifs ailleurs que sur le corps hmain. Leur durée de vie sur une surface varie en fonction de la surface contaminée, pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours.
J.J.
En cette période de crise sanitaire du Covid-19, le Département des Vosges a commandé pour ses agents 2000 litres de produits d'entretien désinfectants et 650 litres de mousse désinfectante pour les mains au laboratoire Salveco, installé sur la zone Hellieule 4 à Saint-Dié-des-Vosges. Un laboratoire industriel qui a comme particularité de développer des solutions d'origine 100% végétales, donc naturelles, biodégradables et sans composés chimico-synthétiques issus du pétrole.
Hier lundi, jour du déconfinement, le président du Conseil Départemental François Vannson a visité le laboratoire déodatien en milieu d'après-midi, accompagné des vice-présidents Caroline Privat-Mattioni, William Mathis et Martinne Gimmillaro. Etaient également présents à cette occasion le maire David Valence, la sous-préfète Sylvie Siffermann, Gérard Claudel et Christophe Richard, respectivement présidents de la CCI et de la CMA des Vosges, ainsi que le président de l'UDAC Etienne Humbert.C'est le Dr Stephan Auberger, fondateur et PDG de Salveco, qui s'est chargé de mener cette visite officielle. L'occasion pour ce dernier de présenter la chaîne de conditionnement du laboratoire, tout en apportant des précisions sur la mousse désinfectante pour les mains que Salveco commercialise via sa marque Osanis. "Notre mousse est le seul produit désinfectant pour les mains approuvé par l'Union Européenne à ce jour. Elle est aussi efficace que d'autres produits connus comme le gel hydroalcoolique, mais sans aucun effet délétère. Elle n'abime pas les mains, mais au contraire les hydrate. C'est tout l'intérêt de cette technologie, qui est efficace tout en n'ayant aucun impact sur la santé et l'environnement."Cette mousse désinfectante peut être commandée sur Internet, via le site "Ma Maison Saine". Depuis le début de la crise sanitaire, sa production a été multipliée par 3,5, sachant que la capacité de production se porte actuellement à 6000 flacons par jour.Pour rappel, afin de limiter la propagation du Covid-19 il est important de se laver les mains régulièrement pour éviter le partage des germes de sa main à son visage; dès que l'on change de lieu; dès qu'un lieu est occupé par autrui; dès que l'on touche une surface potentiellement contaminée. Enfin, il est également important de désinfecter les surfaces, car les virus peuvent rester actifs ailleurs que sur le corps hmain. Leur durée de vie sur une surface varie en fonction de la surface contaminée, pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="158514,158512,158515"]