Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Le marché de Saint-Dié-des-Vosges reprend vie

image_pdfimage_print

Marché_SDDV_Déconfinement (7)

Après de longues semaines de fermeture à cause de l’actuelle crise sanitaire, le marché de Saint-Dié-des-Vosges a ré-ouvert mardi dernier.

Aujourd’hui, soit une semaine après cette réouverture post-confinement, le marché déodatien a bel et bien repris vie. Preuves en sont les nombreuses personnes qui déambulaient ce matin sur la place du Marché et le long de la rue Joseph-Mengin. « J’avais un peu de crainte la semaine dernière, mais finalement la reprise est bonne. Je suis d’ailleurs bien content d’avoir retrouvé mes clients » se réjouit Bernard Noël, apiculteur originaire de Entre-deux-Eaux et l’un des plus anciens exposants sur le marché de Saint-Dié-des-Vosges.

Une réouverture qui s’est accompagnée de mesures spécifiques de la part de la Municipalité afin de protéger les clients et commerçants. « Pour éviter les croisements dans les allées, tous les commerçants sont désormais placés sur un seul côté. Les clients comme les commerçants doivent également respecter la distanciation sociale, et le port du masque est bien entendu conseillé. Pour veiller à ce que la distanciation soit respectée, la Police Municipale passe à de nombreuses reprises au cours de la matinée, sachant que la Police Nationale s’est aussi rendue sur le marché. Il y a d’ailleurs un net progrès par rapport à mardi dernier, lors de la réouverture, en ce qui concerne le respect de la distanciation«  précise le premier adjoint Bruno Toussaint, qui a décidé de ces mesures spécifiques en accord avec l’adjointe au Commerce et à l’Artisanat Dominique Chobaut.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.