Search
samedi 11 juil 2020
  • :
  • :

Le nouveau Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges est installé

image_pdfimage_print

CR_Installation_CM_SDDV_28052020 (1)

C’est ce jeudi soir que le Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges a été installé. Mais compte tenu du contexte actuel, cette séance exceptionnelle s’est déroulée non pas au grand salon de l’Hôtel de Ville comme d’ordinaire, mais au sein du Palais Omnisports Joseph-Claudel afin que soient respectées les mesures de distanciation sociale.

En préambule, le maire sortant David Valence a invité l’assemblée à observer une minute de silence en mémoire des Déodatiennes et Déodatiens victimes du Covid-19, pour revenir ensuite sur quelques faits marquants du précédent mandat. Les attentats de 2015, la crise des gilets jaunes, mais aussi le désendettement de la Ville à hauteur de 10 millions d’euros.

David Valence a également précisé « les 2 grandes priorités pour les 6 années à venir » de la nouvelle équipe municipale, élue le 15 mars dernier au terme du premier tour des élections municipales (lire notre précédent article). Respectivement la redynamisation du centre-ville et la transition écologique. La santé et l’économie seront également des thématiques prioritaires ces prochaines années, comme l’a souligné le maire sortant.

Après ce préambule, les élus déodatiens ont procédé aux votes afin d’élire le nouveau maire de Saint-Dié-des-Vosges ainsi que les adjoints, au nombre de 9 pour cette présente mandature.

Sans surprise, David Valence a été élu maire avec 28 voix sur 33. Bruno Toussaint a été élu premier adjoint, délégué à la Solidarité, à la Sécurité et aux Quartiers villages; Brigitte Henri seconde adjointe, déléguée à la Transition écologique et à la Citoyenneté; Jean-Marie Vonderscher troisième adjoint, délégué aux Ressources humaines et à l’Administration générale; Dominique Chobaut quatrième adjointe, déléguée à l’Urbanisme opérationnel, au Centre-Ville et aux Commerces; Patrick Zanchetta, cinquième adjoint délégué aux Travaux, au Foncier et à la Forêt; Boury Seck Seye, sixième adjointe déléguée à l’Education; Mustafa Guglu, septième adjoint délégué à la Jeunesse, aux Sports et à la Vie associative; Colette Dauphin, huitième adjointe déléguée à l’Etat-civil, à la Mémoire, au Patrimoine et aux Jumelages; Jean-François Bruelle, neuvième adjoint délégué aux quartiers de Saint-Roch, l’Orme et Kellermann.




2 réactions sur “Le nouveau Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges est installé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.