Search
lundi 23 nov 2020
  • :
  • :

Une peinture en hommage aux personnels soignants du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Toile_Personnels_Soignants_CHSDDV

C’est un beau geste envers les personnels soignants du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, qui ont été fortement mis à l’épreuve pour faire face au Covid-19.

Pour leur rendre hommage et les remercier à sa façon, Willy, artiste-peintre bien connu en Déodatie, a tenu à offrir à l’hôpital déodatien une toile de 150 cm sur 120 cm réalisée lors du confinement. Ayant nécessité 80 heures de travail, cette toile dépeint 4 personnels soignants prenant en charge la planète Terre, avec arrière plan une représentation du virus. En haut à gauche de l’oeuvre, l’artiste-peintre a ajouté la phrase « Le jour d’après, ne les oublions pas ».

« C’est un bel hommage, on ne peut qu’être touché en regardant cette peinture » estime Nadège Ducoudard, présidente du syndicat Acteurs Santé, qui a réceptionné la toile ce jeudi matin. L’oeuvre est désormais visible du côté de la rue publique de l’établissement, et sera prochainement intégrée à une exposition consacrée aux personnels soignants du Centre Hospitalier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.