Search
samedi 16 jan 2021
  • :
  • :

Près de 40 mm de pluie pour le déconfinement

image_pdfimage_print

Les données de l’article proviennent de Daniel Clément du quartier déodatien de la Béhouille, que nous remercions une fois de plus.

Hier lundi 11 mai, jour qui marquait le début du déconfinement en France, le département des Vosges était placé en vigilance orange par Météo France, pour des risques de fortes pluies et d’inondations.

La ville de Saint-Dié-des-Vosges n’est pas passée entre les gouttes, puisque ce sont près de 40 mm de précipitations qui ont été relevés. 36 mm très exactement. Cet épisode pluvieux a débuté localement sur les coups de 7h du matin, pour se calmer progressivement après 17h… sachant que 9 mm sont tombés en seulement une heure, entre 11h et midi.

A titre de comparaison, 50 mm de précipitations avaient été relevés le 1er mai 2015, avec encore 29 mm du 2 au 4 mai de la même année; 20 mm le 1er mai 2016 et 28 mm le 12 mai suivant; 39 mm entre le 21 et le 23 mai 2018. Les fortes averses de pluie en mai ne sont donc pas si rares à Saint-Dié-des-Vosges, où la moyenne pluviométrique est de 102 mm pour ce mois printanier.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.