Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Le président des chasseurs veut tuer les chats à plus de 300 m des maisons La proposition polémique du président de la fédération des chasseurs

image_pdfimage_print

cat-1046544_1280

L’idée peut choquer les amateurs de petits félins. Dans un entretien en live sur Facebook avec le e-magazine mensuel de chasse sur internet Chassons.com, en date du 4 mai dernier, Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a évoqué les dégâts causés par les chats.

« Le chat est en train de détruire la biodiversité », affirme Willy Schraen, évoquant l’instinct de chasseur de l’animal, qui s’attaque aux petits oiseaux, aux petits mammifères « Le chat tue bien plus d’animaux que les chasseurs ». Pour lui, il y a trop de chats. Prenant exemple sur ce qui se fait à l’étranger, il propose de « confiner », en quelque sorte, les chats dans les habitations de leurs maîtres, et de les éliminer s’ils s’en éloignent trop. « Le piégeage du chat à plus de 300 mètres d’une habitation, ce serait une bonne chose ». Laissons à ce monsieur ces propos, qui ne manqueront pas de choquer et de faire réagir les amoureux des chats !

https://remiremontinfo.fr/2020/05/biodiversite-faut-tuer-chats-se-promenent-a-plus-de-300m-de-maison/




20 réactions sur “Le président des chasseurs veut tuer les chats à plus de 300 m des maisons

  1. Papa

    Enfin , une bonne mesure pour la sauvegarde de la biodiversité . Une fois tous les chats éliminés , nous pourrons prendre des pangolins comme animaux de compagnie !

    répondre
  2. Rius

    Recherche fantome covid 19 pour le hanter sur 10 génèrations. Mais comment peut on penser une chose aussi débile. Qu on le limoge , qu on.le vire, et qu on lui retire son permis de chasse à vie

    répondre
  3. YVES MOINE

    Qui c’est ce président, une honte à lui, il y aurait beaucoup d’autre à éliminer je pense.
    J’ose espérer que la SPA va réagir à ce personnage.
    HONTE A LUI

    répondre
  4. Anonyme

    Oui bien sûr c’est plus simple d’abattre de pauvre animaux sans défense plutôt que de stérilisées et de baisser les prix des frais de vétérinaire !!!!

    répondre
  5. Capucine FH

    MON DIEU .. un autre visionnaire loufoque !! (et je mesure mes pensées et mot !!

    Cher monsieur nous aimons les chats .. non nous les adorons !!
    Merci à mes voisins qui en ont 2 !! grâce à eux les mulots et les souris ne nous envahissent pas !!

    Tirez vous des plombs dans les pieds, ou ailleurs, si cela vous fait plaisir … MAIS NE TOUCHEZ PAS AUX CHATS !!

    Mon dieu, décidément tous les fous ne sont pas enfermés !!!

    répondre
  6. Michael

    Je suis content quelque part qu’enfin les gens se rendent compte que les chasseurs ont un REEL problème psychiatrique, comment prendre plaisir à tuer ? il faut déjà les faire ausculter par des psys car on donne des fusils à ces gens pas très équilibrés contre 200 euros et qui se promènent librement dans la nature, près des habitations et tuent même des gens (récemment une pauvre dame de 69 ans), il est temps de mettre un terme à cette pratique et donner ces « pouvoirs » à des gens de l’ONF contrôlés par l’état et non des sujets en déséquilibre psychologiques (et accessoirement alcoliques sans avoir d’idée reçue car sur le bord des routes il est rare de ne pas le voir une canette à la main…)

    répondre
  7. Alexis Boileau

    Ces propos sont intolérables. Démission du Grand Gourou de ces soit-disant régulateurs de la cynégétique de pacotille ! L’impact de l’activité de l’homme sur la biodiversité est bien plus fatal pour les autres espèces : surconsommation, urbanisation, déforestation, culture intensive, pesticides, pollution chimique, pollution lumineuse, surpopulation, tourisme de masse, trafics routier et aérien, etc…, etc…
    L’Homme est un nuisible, Willy Schraen en est le premier !

    répondre
  8. ed-la-louche

    et c’était plutôt ses clébards que l’ont éliminer ? les trottoir seraient plus propres ! les animaux de la forêt seraient en paix ! président de chasse fanatique il faut le viré !

    répondre
  9. Marbre et Blanche

    Mais occupez vous des sangliers et des dégâts qu ils engendrent plutôt que de ces petites boules de poils, vaccinées, stérilisées, suivies par des vétos pour la plupart et ne se reproduisant pas comme le gibier hôte de puces et tiques !

    répondre
  10. Julien Véronique

    Encore un illuminé dangereux qui veut tuer tout ce qui le dérange . Un chat innocent qui se promène cet idiot ne sait peut être pas qu il est dans la nature du chat de sortir . Et qu un chat ne mesure pas les mètres qui le séparent de sa maison. Criminel en puissance

    répondre
  11. Juliette Marx

    Les oiseaux meurent en masse principalement à cause de l activité humaine.
    Ca fait des millénaires que le chat est là et sans lui on aurait jamais développé aussi bien l agriculture. Grace à lui nos stocks de blé etaient protégés des rats.

    répondre
  12. Micheler

    QUOI ??? Ça ne lui pas réussir le confinement dans son cerveau !!!!
    HONTE à lui !!! Faut alerter le associations de la défense et des droits des animaux et 300 millions d’amis !!!
    Tout ce que j’espère est qu un jour son fusil se retournera contre lui c’est tout ce qu’il mérite…. C’est un chasseur de parler comme ils se croient tout permis au dessus de tout !!!

    répondre
  13. Daniel A.

    Réflexion aussi intelligente que celle de Trump et de son injection de désinfectant anti- Covid.
    Le QI des chasseurs ne volent vraiment pas haut.

    répondre
  14. Pardel Joseph

    Les chasseurs sont les français les plus bêtes. En voici une nouvelle preuve. Ils sont incapables de respecter les distances règlementaires avec les habitation.
    Sont pas futés ces gens-là.

    répondre
  15. Laraque

    Bande d’assassins !!! c’est pas croyable !!! dommage que nous ne soyons plus à l’époque ou les égyptiens punissaient de mort tout assassinat d’un chat ! ce sont eux qui nous protègent de toute épidémie causée par les rats !!! et ils protègent les cultures. Vous n’en avez pas assez des épidémies !!!! Vous en redemandez !!! Continuez et vous allez être servis !!! C’est si facile de tirer sur un chat ! En feriez vous autant sur un ennemi réel ?? Bande de trouillards !!! pauvres mecs !!! pauvres types !!!

    répondre
  16. POTY

    Voilà une excellente Publicité sur ce petit Monde [+ de 2 Millions d’affiliés] qui Armés, souvent Alcoolisés, protègent nos Territoires, nos Enfants, nos Écoles et qui maintenant, après avoir souvent exterminë leurs Chiens en guerroyant avec le Gibier Sauvage ou fraîchement sorti d’un élevage, souhaitent massacrer les Chats, considérés comme nuisibles, voire dangereux pour notre Bio diversité …!

    Bravo, vous êtes les Dignes représentants de vos ancêtres qui Armés déjà, de pointes de pierres taillées chassaient pour se Nourrir, pour se Vêtir, enfin pour Subsister, avant la venue des Hyper-marchés !

    Marc Poty
    Journaliste
    Le 14 Mai 2020

    répondre
  17. Yann BIANCHINI

    Honteux, quand je vois le matin tôt partir les chasseurs, ils ont tous un litre de blanc dans la musette, c est normal ça ??? Après il ne faut pas s étonné qu il y ait chaques années des accidents de chasse…il ferait mieux de commencer par la, avant de vouloir exterminer les chats, c est qui cet abruti ???

    répondre
  18. a bobo maman.

    Cet abruti a une gâchette à la place du cerveau.
    La réalité, c’est que sous prétexte de gérer l’excès de gibier dans l’un ou l’autre endroit, ces gens prennent un vrai plaisir à tuer des animaux.
    J’ai vu un cliché récent qui montrait une renarde et ses 7 renardeaux
    alignés morts sur le sol.
    Exécutés par un chasseur qui,fier de son carton et pour symboliser ce trophée, avait posé à coté d’eux son fusil et son chapeau à plumet.
    Pauvre type.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.