Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Rambervillers – Au Nom Des Animaux dépose une plainte pour « cruauté animale »

image_pdfimage_print
Rambervillers-Sauvetage_ANDA (1)

Fifi et ses chiots. (Crédits photographiques Au Nom Des Animaux)

L’association Au Nom Des Animaux – ANDA – est intervenue à Rambervillers samedi matin, afin de constater la véracité d’un récent signalement. Jeudi dernier, 3 très jeunes chiots ont été trouvés dans une descente de cave. Seulement l’un d’entre eux était encore vivant.

Ce week-end, les défenseurs des animaux se sont donc rendus au domicile du propriétaire de la chienne ayant donné naissance à ces chiots. Accompagnés de gendarmes, les bénévoles de ANDA ont trouvé sur place ladite chienne, une pinscher de 6 ans nommée Fifi, ainsi que 2 de ses chiots dans des conditions sanitaires déplorables.

« Cette petite chienne pinscher, qui n’avait jamais vu un vétérinaire de sa vie, a eu une portée de 5 chiots… 3 ont très probablement été jetés par une fenêtre. 2 n’ont pas survécu mais le 3ème a été récupéré par une passante et a été confié à l’association rambuvetaise « Chabandon ». Nous avons déposé une plainte au commissariat de Saint-Dié-des-Vosges ce lundi, pour cruauté envers des animaux. Le propriétaire de Fifi risque donc 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende » a déclaré Dominique Franiatte, président de ANDA, qui tient à saluer le travail inter-associatif mené avec « Chabandon ». « Cela fait maintenant 7 ou 8 animaux que nous sauvons avec cette association. »

Baptisés Lucky, Rubis et Roucky par les bénévoles de ANDA, les 3 jeunes chiots survivants peuvent désormais être parrainés, pour contribuer notamment à payer les frais vétérinaires. Les personnes souhaitant faire un don sont invitées à envoyer un chèque à l’ordre de « Au Nom Des Animaux », trésorière Angélique Thomas, 1 rue de l’Erimont 88230 Fraize. L’association peut également faire parvenir un RIB à celles et ceux préférant effectuer un virement bancaire. Plus de renseignements sur la page Facebook de Au Nom Des Animaux.




4 réactions sur “Rambervillers – Au Nom Des Animaux dépose une plainte pour « cruauté animale »

  1. Eva

    C’est la société qui rend les hommes égoïstes et stupides. En France comme dans d’autres pays c’est devenu l’individualisme on prend on jette on laisse. A gerber !

    répondre
  2. Eva

    Et des autorités qui s’en fichent et des politiques et représentants des autorités trop molles c’est le résultat d’un pays trop bureaucratique administratif.
    Vous entendez souvent préfet, commissaire, juges réagir à ce genre d’actes ?
    Aucun signal ils s’en fichent tous ? Alors qu’ils sont payés par nous contribuables.

    répondre
    1. Capucine FH

      Totalement en accord avec votre commentaire !! Ces abus et souffrances gratuites sont insoutenables … mais quel genre d’individus forment notre société ?? A vomir

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.