Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Vers une reprise en septembre pour l’Ecole des Nez Rouges

image_pdfimage_print
Tournée_Cirque_Ecole_Nez-Rouges (9)

(Photographie d’arhives)

L’Ecole des Nez Rouges a fait le point aujourd’hui sur sa page Facebook sur la reprise de ses différentes activités, interrompues à cause de l’actuelle crise sanitaire.

Les activités extra-scolaires et périscolaires ainsi que les activités adultes ne reprendront donc pas avant le mois de septembre. L’association estime en effet que , « malgré l’autorisation de reprendre certaines activités enfants le 12 mai, l nous semble impossible d’allier sécurité (gestes barrières) et plaisir à être ensemble et se retrouver. Notre projet associatif repose tout à la fois sur l’expérimentation, le maniement d’objet, l’échange, le contact, le partage, l’entraide. Comme vous le savez, nous utilisons une grande quantité de matériels (jonglage, équilibre, aérien…) et nous devons être proche pour tenir, porter, pour éviter les accidents. C’est pourquoi, pour le moment et du fait du contexte sanitaire actuel, il est difficile d’assurer à la fois la sécurité des enfants et du personnel avec un protocole très compliqué. »

En ce qui concerne les colonies d’été, l’Ecole des Nez Rouges est en attente d’une décision de l’Etat. Dans tous les cas, l’association reste disponible via l’adresse nezrouges@orange.fr, et assure une permanence téléphonique chaque matin du mardi au vendredi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.