Search
mercredi 7 juin 2023
  • :
  • :

Vosges – De nombreux masques et gants jetés par terre ! Les incivilités se multiplient

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Bien se protéger contre le coronavirus c’est bien, mais respecter l’environnement c’est encore mieux ! De nombreux masques sont jetés sur la voie publique après leur utilisation dans les rues d’Epinal et de son agglomération. 

Après les mégots et les crottes de chien qui jonchent les trottoirs, c’est au tour des masques chirurgicaux, des gants et des lingettes usagés. Des incivilités qui insupportent certains habitants. « Ce n’est pourtant pas compliqué de jeter ses déchets dans une poubelle » commente une habitante. Ce phénomène s’est accentué avec la fin des mesures de confinement et le port du masque obligatoire dans certains commerces et dans les transports en commun. Pourtant de nombreuses poubelles sont réparties dans toutes la ville.

Selon nos confrères de France 3, il faut 450 ans à un masque chirurgical jetable pour se décomposer dans la nature. L’épidémie de coronavirus a également entraîné une augmentation de la consommation de lingettes et de films plastiques. Les lingettes peuvent s’accumuler et causer des dommages sur les installations des stations d’épuration.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/05/de-nombreux-masques-gants-jetes-terre/

[gallery type="rectangular" link="file" ids="158792,158791"]

Bien se protéger contre le coronavirus c’est bien, mais respecter l’environnement c’est encore mieux ! De nombreux masques sont jetés sur la voie publique après leur utilisation dans les rues d’Epinal et de son agglomération. 

Après les mégots et les crottes de chien qui jonchent les trottoirs, c’est au tour des masques chirurgicaux, des gants et des lingettes usagés. Des incivilités qui insupportent certains habitants. « Ce n’est pourtant pas compliqué de jeter ses déchets dans une poubelle » commente une habitante. Ce phénomène s’est accentué avec la fin des mesures de confinement et le port du masque obligatoire dans certains commerces et dans les transports en commun. Pourtant de nombreuses poubelles sont réparties dans toutes la ville. Selon nos confrères de France 3, il faut 450 ans à un masque chirurgical jetable pour se décomposer dans la nature. L’épidémie de coronavirus a également entraîné une augmentation de la consommation de lingettes et de films plastiques. Les lingettes peuvent s’accumuler et causer des dommages sur les installations des stations d’épuration. Lire la suite de l'article : https://epinalinfos.fr/2020/05/de-nombreux-masques-gants-jetes-terre/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.