Search
samedi 11 juil 2020
  • :
  • :

Vosges – Les déchetteries sont « prises d’assaut » depuis la fin de confinement

image_pdfimage_print
waste-424443_1280

(Photographie d’illustration)

Depuis la fin de confinement, l’affluence est très importante dans les déchetteries, affirme le SICOVAD sur sa page Facebook. Si les usagers ont pour la plupart intégré les gestes de tri, le syndicat de collecte souhaite conseiller les usagers pour que les apports se passent au mieux :

1- Les modalités et horaires d’accès

La collectivité incite les usagers à systématiquement vérifier les horaires et modalités d’accès aux différentes déchèteries prioritairement sur son application et son site, voire par téléphone. En effet, la source d’information la plus fiable et mise à jour en temps quasi réel est celle du SICOVAD. Attention, les horaires et modalités peuvent toujours être modifiés en fonction de l’actualité. Il est donc essentiel de garder un œil sur les ajustements potentiels de service et de se renseigner sur sicovad.fr (ou l’application SICOVAD, disponible gratuitement et permettant de recevoir instantanément les ajustements d’horaires directement sur son smartphone).

2- L’anticipation de la fin de l’accueil sur déchèterie

Actuellement, pour les particuliers, les déchèteries ferment à 18h. Cela signifie que si une file d’attente est trop importante, il vous sera demandé de faire demi-tour avant 18h. Exemple, si vous avez une heure de queue devant vous, il vous sera demandé de repartir dès 17h00 environ.

3- Le degré d’urgence

Si vous pouvez reporter de quelques jours vos apports en déchèteries, faites-le ! En effet, il n’est pas rare de voir des files de voiture de près de deux heures. Dans quelques temps, le SICOVAD espère que la situation reviendra davantage à la normale.

4- Triez au préalable !

Pour gagner du temps sur place, et permettre des évacuations plus rapides, anticipez votre venue en triant dans votre coffre vos déchets. Ainsi, vous viderez plus rapidement votre véhicule et permettrez de gagner en fluidité.

5- Remorques

Les déchèteries recevant de très nombreux usagers, soyez certains avant de venir avec une remorque que vous réussirez à manœuvrer correctement, dans des conditions de circulation dense. Sinon, reportez votre venue !
Source : page Facebook du SICOVAD




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.