Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Vosges – L’entreprise Berjac fabrique 3000 masques par jour

image_pdfimage_print

berjac-dogneville-17

Basée à Dogneville, l’entreprise Berjac est spécialisée dans la confection de vêtements professionnels. En cette période de crise sanitaire, l’entreprise s’est adaptée. Elle produit aujourd’hui 3000 masques par jour.

« Dès le début de l’épidémie de coronavirus en Italie, on s’est dit que ça allait venir en France. Alors, on a sorti nos premiers prototypes » assure Brigitte Metz, président directeur général de Berjac. Aujourd’hui, l’entreprise propose 4 modèles. Tous sont lavables 30 fois minimum et sont en cours de validation pour 50 lavages. L’élastique est Français et tout le reste vient des Vosges.

« Notre masque a une finition digne d’une entreprise arborant le label Vosges terre textile »

Les barrettes qui assurent un bon maintient sur le nez proviennent de l’entreprise Hallpack de Rambervillers. Le masque de catégorie 1, contient trois couches : deux couches de tissus et une de molleton. Sur ce modèle, rien ne se perd, plus de 99% de la matière est utilisée. « Nos masques sont toujours en tissu écru avec une barrette nasale. Nos élastiques sont de qualité, et notre masque a une finition digne d’une entreprise arborant le label Vosges terre textile. » explique le directeur Fabrice Bizé.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/05/dogneville-lentreprise-berjac-fabrique-3000-masques-jour/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.