Search
samedi 23 jan 2021
  • :
  • :

115 000 masques pour les Déodatiens

image_pdfimage_print

Solidarité_Sanitaire_Ville_CA_SDDV (1)

Durant le confinement, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a commandé 115 000 masques lavables en tissu, des masques dits « grand public », pour faire face à l’actuelle crise sanitaire.

« 77 000 de ces masques ont été produits par l’usine déodatienne Claude&Duval, 20 000 par l’entreprise Cocci en Alsace, et le reste par l’entreprise Linvosges à Gérardmer. Ces 115 000 masques représentent une dépense à hauteur de 345 000 euros pour la Ville. Sur cette somme globale, environ un tiers provient de subventions » précise le maire David Valence à ce propos.

Sur ces 115 000 masques, 12 500 ont été distribués à ce jour sachant que 5000 masques sont actuellement mis à la disposition des commerçants déodatiens. « L’important stock disponible nous permet de disposer d’une réserve sanitaire. Nous sommes donc prêts pour affronter une éventuelle autre crise » ajoute David Valence.




2 réactions sur “115 000 masques pour les Déodatiens

  1. Peaumate

    Quand on voit le système mis en place pour la distribution, pas étonnant : numéro de téléphone qui répond pas pour prendre un rendez-vous pour récupérer son masque, adresse mail qui plante, bref j’ai vite renoncé et je me suis débrouillé par mes propres moyens.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.