Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Armée de terre : recrutement post confinement !

image_pdfimage_print

armee-recrutement

Le mardi 2 juin, à la maison des armées d’Epinal, ils étaient six (1 fille et 5 garçons) à souscrire un contrat d’une durée de 3 ans ou 5 ans en tant que militaire du rang au sein de l’Armée de terre tout en respectant les mesures barrières.

Attirés par les armes de mêlée, Emilien et Valentin ont signé en tant que combattant de l’infanterie : le premier a rejoint le 152e Régiment d’Infanterie de Colmar et le second, le 27e Bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy.

Afin d’assurer la maintenance de nos matériels, Mathéo rejoindra le 6e Régiment du Matériel de Besançon pour y servir en tant que mécanicien mobilité terrestre et Adrien rejoindra le 3e Régiment d’Hélicoptère de combat d’Etain pour être mécanicien cellules et moteurs des aéronefs.

Charline a choisi quant à elle la spécialité combattant des Systèmes d’Information et de Communication, et rejoindra le 40e Régiment de Transmission de Thionville.

Pour la sécurité de nos enceintes militaire, Thomas rejoindra le 44e Régiment de Transmission de Mutzig pour y servir en tant que pompier sauveteur.

Encore une fois, on peut voir à travers ces jeunes l’éventail des possibilités offertes par l’armée de terre.

Après la cérémonie de signature, le chef du CIRFA les a félicités et a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation. Chargé de leurs bardas, ils ont rejoint la gare d’Epinal pour rejoindre leurs unités.

Le CIRFA d’Epinal recrute chaque année plus d’une centaine de jeunes sur le département. Alors si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure, prenez contact avec un conseiller en recrutement de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel.

Des rendez-vous par visio peuvent être envisagée.

CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.