Search
jeudi 20 jan 2022
  • :
  • :

Un chaton retrouvé abandonné en forêt pris en charge par la SPA Déodatienne

image_pdfimage_print
Chaton_Abandonné_SPA_Déodatienne

(Crédit photographique SPA Déodatienne)

Nouvelle mauvaise surprise pour la SPA Déodatienne ce week-end, qui a été confrontée à un nouveau cas d’abandon. Il s’agit cette fois-ci d’un jeune chaton âgé d’à peine un mois. L’animal a été trouvé par une ancienne bénévole en forêt, du côté des Tiges.

Pour la SPA Déodatienne, il ne fait aucun doute qu’il ne s’agit pas un chat sauvage. « Il a bien été abandonné, car il est très sociable et très propre, contrairement aux petits sauvageons que nous récupérons régulièrement. Et il n’y avait malheureusement pas lui sa maman. »

Et l’association de protection animale de pointer du doigt la personne ayant laissé l’animal à son sort. « Bravo au courageux qui a lâchement abandonné ce petit chaton de quelques semaines, à peine ou même pas sevré, en forêt. Il était la proie idéale de nombreux prédateurs, voué à une mort atroce, de faim et de froid… si une bonne âme ne l’avait pas recueilli en pleine nuit, réchauffé et nourri. Comment peut-on faire des choses pareilles ? Ses hurlements de détresses étaient déchirants. Pensez, Madame, Monsieur, et toutes les âmes bien-pensantes capables de commettre de tels actes, à stériliser vos minettes ! Honte à vous ! »

Le chaton a été présenté à un vétérinaire, il est en bonne santé et a été placé en famille d’accueil.




3 réactions sur “Un chaton retrouvé abandonné en forêt pris en charge par la SPA Déodatienne

  1. Pat88

    Tant mieux pour lui le pauvre titi il est tout mignon.
    Moi j’ai trouvé un chat tout maigre et signalé à tous personne ne me répond ou presque.
    j’aimerais rappeler à certaines asso que l’on ne fait pas de protection animale pour son égo et lorsqu’on ne peut aider concrètement on donne au moins des conseils. Certaine se reconnaitront peut-être !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.