Depuis ce mardi matin, les terrasses des bars, cafés et restaurants sont à nouveau ouvertes. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)
Amorcé le 11 mai dernier, le déconfinement est entré dans sa deuxième phase en ce mardi 2 juin. Cette seconde phase est notamment synonyme de réouverture des bars, cafés et restaurants.
A Saint-Dié-des-Vosges ce matin, c’est sous un soleil printanier que de nombreux Déodatiens se sont retrouvés sur les terrasses des bars cafés du centre-ville, qui accueillent des clients pour la première fois depuis mi-mars.
Une réouverture qui s’accompagne de mesures sanitaires : port du masque obligatoire pour le personnel, pour les clients lors de leur arrivée dans l’établissement ainsi que lors de leurs déplacements à l’intérieur; consommation debout interdite; un maximum de 10 personnes par table; une distance de un mètre entre chaque groupe; la carte des consommations présentée à l’oral ou de manière virtuelle (QR Code); le paiement dématérialisé privilégié, comme le paiement sans contact.
Et si un retour à la vie d’avant confinement se profile doucement, les gestes barrières et le port du masque sont toujours d’actualité pour endiguer la pandémie.
[caption id="attachment_159202" align="aligncenter" width="800"] Depuis ce mardi matin, les terrasses des bars, cafés et restaurants sont à nouveau ouvertes. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)[/caption]
Amorcé le 11 mai dernier, le déconfinement est entré dans sa deuxième phase en ce mardi 2 juin. Cette seconde phase est notamment synonyme de réouverture des bars, cafés et restaurants.
A Saint-Dié-des-Vosges ce matin, c'est sous un soleil printanier que de nombreux Déodatiens se sont retrouvés sur les terrasses des bars cafés du centre-ville, qui accueillent des clients pour la première fois depuis mi-mars.Une réouverture qui s'accompagne de mesures sanitaires : port du masque obligatoire pour le personnel, pour les clients lors de leur arrivée dans l'établissement ainsi que lors de leurs déplacements à l'intérieur; consommation debout interdite; un maximum de 10 personnes par table; une distance de un mètre entre chaque groupe; la carte des consommations présentée à l'oral ou de manière virtuelle (QR Code); le paiement dématérialisé privilégié, comme le paiement sans contact.Et si un retour à la vie d'avant confinement se profile doucement, les gestes barrières et le port du masque sont toujours d'actualité pour endiguer la pandémie.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="159198,159205,159203,159204"]