Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Le déconfinement entre dans sa deuxième phase

image_pdfimage_print
Déconfinement_Phase_2 (5)

Depuis ce mardi matin, les terrasses des bars, cafés et restaurants sont à nouveau ouvertes. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Amorcé le 11 mai dernier, le déconfinement est entré dans sa deuxième phase en ce mardi 2 juin. Cette seconde phase est notamment synonyme de réouverture des bars, cafés et restaurants.

A Saint-Dié-des-Vosges ce matin, c’est sous un soleil printanier que de nombreux Déodatiens se sont retrouvés sur les terrasses des bars cafés du centre-ville, qui accueillent des clients pour la première fois depuis mi-mars.

Une réouverture qui s’accompagne de mesures sanitaires : port du masque obligatoire pour le personnel, pour les clients lors de leur arrivée dans l’établissement ainsi que lors de leurs déplacements à l’intérieur; consommation debout interdite; un maximum de 10 personnes par table; une distance de un mètre entre chaque groupe; la carte des consommations présentée à l’oral ou de manière virtuelle (QR Code); le paiement dématérialisé privilégié, comme le paiement sans contact.

Et si un retour à la vie d’avant confinement se profile doucement, les gestes barrières et le port du masque sont toujours d’actualité pour endiguer la pandémie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.