Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Défi olympique pour les élèves du collège Souhait

image_pdfimage_print

Défi_2024m_Collège_Souhait (3)

Ce mardi 23 juin est synonyme de Journée olympique, une journée célébrée partout dans le monde chaque année à cette date… et à laquelle s’est associé pour la première fois le collège Souhait.

Tout au long de la semaine, des groupes de 15 élèves se succèdent sur la piste du Parc des Sports E&J.Woehrlé, où chaque élève doit parcourir sans s’arrêter, en marchant ou en courant, 5 tours et 24 mètres. Soit 2024 mètres au total, en référence à la date des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris de 2024.

« Le but, c’est de faire participer les élèves à quelque chose de fédérateur » affirme Annabelle Caccia, enseignante en EPS, tout en ajoutant que « nous avons déposé la demande du label Génération 2024 au collège Souhait. » A l’initiative des Ministères de l’Education, de l’Agriculture et des Sports, ce label national a pour vocation d’encourager et développer la pratique sportive des jeunes, via la création ou le renforcement de la passerelle avec l’école.

Le tout en sachant que ce défi des 2024 mètres peut être réalisé par tout le monde, à pied ou avec différents moyens de locomotion comme le vélo ou la trottinette. Seuls sont interdits les engins motorisés. Et le tout en sachant qu’une grande fresque numérique sera réalisée à l’issue du défi, constituée de nombreuses photos collectées par le Comité Olympique à travers la France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.