Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

« Le Donjon Déodatien », un projet de boutique de jeux de société à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Le_Donjon_Déodatien (1)

Quentin Kunegel et Vanessa Aubry en pleine partie du jeu « Arcadia Quest ».

Originaires de Lunéville, Vanessa Aubry et Quentin Kunegel se sont récemment installés à Saint-Dié-des-Vosges, où ils ont comme projet d’ouvrir une boutique consacrée à leur passion commune : les jeux de société, de rôle, de cartes et de figurines.

Pour concrétiser leur projet, le jeune couple a lancé une cagnotte en ligne via la plateforme ulule (accessible ici). A ce jour, environ 2000 euros ont d’ores et déjà été récoltés. Soit 2 tiers de l’objectif, fixé à 3000 euros, pour que « Le Donjon Déodatien » puisse voir le jour en bas de la rue d’Alsace, non loin de la place Saint-Martin.

« Idéalement, nous souhaiterions ouvrir notre boutique au moment de la rentrée de septembre » précise Vanessa Aubry, qui a décidé de changer de vie avec son compagnon. « Comme beaucoup, on avait envie de se mettre à notre compte. Et si nous avons choisi de nous installer à Saint-Dié-des-Vosges, c’est parce que la ville est bien située et plus vivante que Lunéville. Et puis nous avons rencontré l’association « Jeux à Saint-Dié », ce qui a conforté notre choix d’installer notre projet ici. A l’origine, c’est Quentin qui était passionné de jeux de société, notamment le jeu de rôle « Donjon&Dragons ». Une passion qu’il m’a transmise. »

Plus qu’un simple magasin, « Le Donjon Déodatien » se veut être un lieu de convivialité puisqu’il sera possible, outre acheter des jeux, de participer à des tournois et des avant-premières. Il sera également possible de se restaurer sur place. « Il y aura des jeux grands publics mais aussi des jeux experts, afin qu’il y en ait pour tout le monde. Avec notre projet, on voudrait aussi promouvoir des artisans locaux. Par exemple, lors d’une avant-première on inviterait un artisan dont la spécialité aurait un lien avec l’événement. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.