Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

Double rassemblement déodatien pour soutenir l’hôpital public

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Manifestation_16062020 (5)

Ce mardi 16 juin marque une nouvelle journée nationale de mobilisation pour soutenir l’hôpital public, en plein « Ségur de la Santé ».

A Saint-Dié-des-Vosges, une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés dans la matinée devant le Centre Hospitalier et L’Hôtel de Ville, à l’appel de la CGT. Parmi ces manifestants se trouvaient des soignants, mais aussi des cheminots et employés d’Engie. Leurs principales revendications étant une revalorisation des salaire des personnels hospitaliers, l’arrêt des fermetures de services et de lits, mais également l’abrogation du contrat de performance signé entre l’hôpital déodatien et l’ARS Grand Est en juillet 2019 (lire nos précédents articles ici, ici et ici). Un certain nombre des manifestants a ensuite pris la direction d’Epinal, pour prendre part cet après-midi à la manifestation départementale.

Manifestation_16062020 (5)

Ce mardi 16 juin marque une nouvelle journée nationale de mobilisation pour soutenir l'hôpital public, en plein "Ségur de la Santé".

A Saint-Dié-des-Vosges, une cinquantaine de manifestants se sont rassemblés dans la matinée devant le Centre Hospitalier et L'Hôtel de Ville, à l'appel de la CGT. Parmi ces manifestants se trouvaient des soignants, mais aussi des cheminots et employés d'Engie. Leurs principales revendications étant une revalorisation des salaire des personnels hospitaliers, l'arrêt des fermetures de services et de lits, mais également l'abrogation du contrat de performance signé entre l'hôpital déodatien et l'ARS Grand Est en juillet 2019 (lire nos précédents articles ici, ici et ici). Un certain nombre des manifestants a ensuite pris la direction d'Epinal, pour prendre part cet après-midi à la manifestation départementale. [gallery type="rectangular" link="file" ids="159728,159727,159726,159725"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.