Search
jeudi 3 déc 2020
  • :
  • :

Etival-Clairefontaine – Aménagement d’une nouvelle aire de camping-car

image_pdfimage_print

Etival-Clairefontaine-Aménagement_Aire-Camping-Car (6)

Une nouvelle aire de camping-car est actuellement en cours d’aménagement à Etival-Clairefontaine, du côté de la rue du Général Haxo, en lieu et place de celle qui existait déjà.

« Les besoins des camping-caristes ont évolué dans le temps. On a donc souhaité mettre cette aire à niveau en montant en gamme » souligne David Valence ce jeudi après-midi, en sa qualité de président de la Communauté d’Agglomération. Car c’est l’intercommunalité qui porte ce projet structurant, qui viendra compléter les aires déjà existantes de Saint-Dié-des-Vosges et Plainfaing.

Située dans un endroit calme et à la fois proche du centre de la commune, la future aire stivalienne est d’ailleurs calquées sur ces dernières, puisque les camping-caristes qui viendront se garer sur l’une des 13 places en pierre et herbe ou en enrobé – dont plusieurs seront adaptées pour les Personnes à Mobilité Réduite – disposeront de l’eau, de l’électricité et d’internet par Wifi à volonté. Le tout pour un tarif de 6 euros les 24 heures, un tarif identique aux aires déodatienne et plainfinoise.

D’un montant d’environ 150 000 euros, ce chantier est subventionné à hauteur de 50% par l’Etat – via le Contrat de Ruralité – et de 11% par l’Europe – via le fonds FEDER – et devrait être terminé pour la prochaine rentrée de septembre. Le tout en sachant qu’une autre aire de camping-car est actuellement en cours d’aménagement, à Senones, et qu’une aire devrait voir le jour sur le site des lacs de Pierre-Percée. « Il y a un vrai besoin dans la vallée des lacs » précise David Valence, avant d’ajouter que les aires de Saint-Dié-des-Vosges et Plainfaing accueillent environ 6000 camping-caristes chaque année. « Un nombre en constante augmentation. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.