Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

FoliMotte, la mini-entreprise du lycée Georges-Baumont, remporte le prix « Coup de Coeur Lycée de Lorraine » !

image_pdfimage_print
AG_Constitutive_FoliMotte (2)

(Photographie d’archives)

FoliMotte est l’actuelle mini-entreprise du lycée Georges-Baumont, constitué en SCOP – Société Coopérative Ouvrière de Production. Ce projet entrepreneurial, qui rassemble 10 élèves volontaires issus de différentes filières du lycée, s’inscrit dans le cadre du programme EPA – Entreprendre pour Apprendre (lire notre précédent article).

Le produit imaginé, conçu, développé et commercialisé par FoliMotte a été baptisé « PressTaMotte ». Un produit qui, comme son nom l’indique, permet de fabriquer très simplement des mottes de terre compactes. Cet ustensile de jardinage très pratique, car il permet de régler la hauteur de la motte tout en laissant trou en son sommet, est porté par une démarche engagée, soucieuse de limiter la surconsommation et soucieuse de promouvoir le développement durable.

Hier jeudi, la mini-entreprise FoliMotte s’est vue récompensée par le prix « Coup de Coeur Lycée de Lorraine », remis via visioconférence par l’Académie de Nancy-Metz au cours de la cérémonie de remise des prix du « Défi-Mini ». Une cérémonie organisée par EPA Grand Est, durant laquelle FoliMotte est également montée sur la seconde marche du podium pour le prix du meilleur esprit d’équipe.

« Un grand merci aux jurys qui nous ont décerné ce fabuleux prix ainsi qu’à EPA Grand Est pour cette organisation bousculée par la crise sanitaire. Ils ont tenu à mettre en valeur le travail et l’investissement de toutes les mini-entreprises de notre grande Région et nous leur en sommes tous reconnaissants. Nous sommes très fiers de voir notre travail et notre investissement récompensés. Malgré le confinement depuis mi-mars, nous avons utilisé certains réseaux sociaux afin de garder le contact entre nous, et ainsi continuer ce projet qui nous tient tant à coeur » ont déclaré les jeunes entrepreneurs déodatiens après la cérémonie de remise, tout en ne manquant pas de saluer « toutes les équipes qui ont su défier cette crise et ce confinement, et ont continué à construire leur projet ! »

https://folimotte.hubside.fr pour plus de renseignements sur la mini-entreprise déodatienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.