Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

#GardonsLeLien : 18 tablettes et 2 ordinateurs offerts aux résidents de l’EHPAD Saint-Déodat

image_pdfimage_print
Distribution_Tablettes_Ordinateurs_EHPAD_Saint-Déodat (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

18 tablettes numériques et 2 ordinateurs portables ont été distribués ce jeudi aux résidents de l’EHPAD Saint-Déodat, en présence du président du Conseil Départemental des Vosges François Vannson, de la vice-présidente Caroline Privat-Mattioni et du maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence.

Cette distribution était la première d’une longue liste, puisque ces prochains jours et ces prochaines semaines, ce sont au total 1360 tablettes et 165 ordinateurs portables qui seront distribués dans 82 EHPAD et établissements pour adultes handicapés du département. Derrière cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale #GardonsLeLien, on retrouve la Simplon Foundation, le Collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive en France et « La France, une chance : les entreprises s’engagent ». L’idée étant d’apporter une aide morale, à rompre la solitude des malades et à apaiser l’angoisse des familles.

Hier après-midi, François Vannson a tenu à remercier les donateurs, tout en soulignant « le travail harmonieux et en bonne intelligence entre le Département et la Région Grand Est durant la gestion de la crise du coronavirus. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.