Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Jeter son masque par terre devrait bientôt coûter 135 euros d’amende !

image_pdfimage_print
Masque

Un masque jeté au sol à Saint-Dié-des-Vosges.

Jeter des déchets sur la voie publique : un masque, un gant, un mégot… sera bientôt sanctionné d’une amende de 135 euros, contre 68 euros actuellement.  

Avec l’épidémie de Covid-19, de nombreux masques et gants sont jetés par terre dans les rues. Pour y remédier, la secrétaire d’Etat à la Transition écologique Brune Poirson, a annoncé dimanche un projet de décret afin d’augmenter l’amende pour abandon de déchets sur la voie publique. Ce projet concerne les masques, les gants, mais aussi les mégots et les dépôts sauvages d’ordures.

Il prévoit une augmentation de l’amende à 135 euros, contre 68 euros actuellement. L’amende pourrait même grimper jusqu’à 350 euros et même 750 euros si la police établit un procès-verbal et le transmet au tribunal.

Le projet de déchet devrait être présenté courant juin.

C.K.N.




Une réaction sur “Jeter son masque par terre devrait bientôt coûter 135 euros d’amende !

  1. APPROUVE

    J’approuve à 100% cette décision. Il est absolument intolérable d’observer sur la chaussée, dans la rue ou tous autres lieux un masque, une cigarette, des détritus… Respectons les règles pour le bien de tous ! Merci ! Malheureusement, même 750 euros d’amende n’est pas assez important aux yeux de ceux et ou celles qui agissent de la sorte.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.