Search
samedi 11 juil 2020
  • :
  • :

« J’expose un artisan d’Art » : solidarité inter-artisans à l’heure du déconfinement

image_pdfimage_print

CMA_J'Expose_un_Artisan_d'Art (1)

« J’expose un artisan d’Art » est une action de solidarité inter-artisans qui se met actuellement en place dans le Grand Est.

A l’initiative des Chambres de Métiers et de l’Artisanat – CMA – des différents départements que compte la région, cette action vise à mettre en relation des artisans d’Art avec des artisans dits « d’accueil ». L’idée étant que ces derniers exposent, au sein de leurs locaux ou commerces, les créations des premiers sur une période renouvelable de 15 jours. La CMA se chargeant de faciliter la mise en relation entre un artisan d’Art et un artisan d’accueil, afin de créer des tandems. Chaque tandem se concrétise par la signature d’une charte qui définit les engagements de chacun.

L’objectif derrière cette action étant de soutenir les artisans d’Art, tout particulièrement touchés par l’actuelle crise sanitaire, tout en amenant des artisans d’un même secteur géographique à travailler ensemble via la promotion de leur tandem et/ou l’organisation d’animations ou démonstrations sur place.

« C’est un partenariat gagnant-gagnant pour les artisans locaux » estime Christophe Richard, président de la CMA des Vosges, qui s’est rendu ce matin à Saint-Dié-des-Vosges pour l’officialisation de l’un des premiers tandems du département. Car depuis ce mardi, le magasin « L’Or et la Manière » de Jean-Christophe Louat, artisan bijoutier et joaillier installé rue Thiers, accueille la dernière collection de Patricia Roger, artisane textile déodatienne qui a créé la marque de prêt-à-porter « PR25 ».

Les artisans qui souhaitent participer à l’opération « J’expose un artisan d’Art », « qui durera tout l’été dans un premier temps dans les Vosges » précise Christophe Richard, sont invités à envoyer un courriel à Isabelle Aubertin, à l’adresse iaubertin@cma-vosges.fr. Une fois fait, les artisans recevront un formulaire d’inscription ainsi que toutes les informatiques pratiques, relatives à la règlementation, à l’assurance et aux modalités de vente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.