Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

L’Armée de Terre a débarqué place Jules-Ferry

image_pdfimage_print

L'Armée_Débarque_SDDV (6)

En ce lundi 29 juin, des militaires de l’Armée de Terre sont venus s’installer sur la place Jules-Ferry, en face de l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Depuis 10h et jusqu’à 17h, des représentants du 1er Régiments de Tirailleurs d’Epinal, du 13ème Régiment du Génie de Valdahon, du 44ème Régiment de Transmissions de Mutzig et des Sapeurs-Pompiers de Paris accueillent et informent toutes celles et ceux qui souhaiteraient s’engager dans l’Armée de Terre, ou tout simplement en savoir plus et se renseigner. Sur place, ces mêmes militaires proposent également des ateliers de tir à la carabine laser, de minage/déminage et de morse.

A l’initiative du CIRFA d’Epinal – Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées – en partenariat avec la Ville et la Mission Locale, l’organisation de cette journée déodatienne , la première en date, a été quelque peu perturbée par la crise sanitaire.

« A l’origine, cette journée devait se tenir le 13 mai et sous une autre forme, plus conséquente. Mais compte tenu du contexte, nous avons décidé d’annuler ce qui était prévu. Nous avons appris il y a quelques jours qu’il était possible de faire tout de même quelque chose cette année, donc on a saisi cette opportunité. Mais l’an prochain, il y aura davantage d’animations et une partie du parc Jean-Mansuy sera investie, avec notamment des démonstrations de combat à mains nues » explique l’adjudant-chef Gaëtan Barbeau, conseiller en recrutement au CIRFA d’Epinal.

Chaque année, le centre spinalien recrute plus d’une centaine de jeunes sur le département. Les personnes intéressées peuvent joindre le CIRFA par téléphone, au 03-29-29-28-76, ou via le site sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.