Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

L’heure de la reprise a sonné pour le Judo Club Déodatien

image_pdfimage_print
Reprise_Judo_Club_Déodatien (4)

Le jodo du club a été réaménagé pour que les pratiquants soient suffisamment distanciés les uns des autres. (Crédits photographiques Judo Club Déodatien)

Après presque 3 mois de fermeture forcée due à la pandémie de Covid-19, les portes du dojo du Judo Club Déodatien sont à nouveau ouvertes à ses près de 170 adhérents. Et ce depuis ce mardi 9 juin.

Une réouverture qui s’est accompagnée de mesures sanitaires spécifiques. La principale de ces mesures étant le réaménagement des tatamis du dojo par Gérard Claudel, professeur de judo, jiu-jitsu et de self-defense du club, selon les préconisations de la Fédération Française de Judo et le Ministère des Sports.

Concrètement, chaque pratiquant de moins de 12 ans dispose de 4 m² pour évoluer, tandis que les plus de 12 ans ont 9 m² à leur disposition. Car les séances se déroulent actuellement – et jusqu’à nouvel ordre – sans contact physique… mais en musique pour les adultes. « On espère que ce sera de nouveau possible après le 22 juin et les annonces gouvernementales. On espère également pouvoir organiser la fête du club d’ici la fin d’année, à l’extérieur s’il le faut » souligne Damien Jamet, président du Judo Club Déodatien.

De plus, les pratiquants doivent se rendre à leurs séances en portant un masque ainsi que leur judogi ou leur tenue de sport propre sous un autre vêtement, puisque les vestiaires comme les toilettes ne sont pas accessibles. Il est aussi demandé aux pratiquants de se laver les mains avec une solution hydro-alcoolique, de ranger leurs vêtements et chaussures dans leur sac personnel avant d’accéder au dojo, et de se désinfecter les pieds avant de les poser sur le tatami puis en fin de séance.

Une fois la séance terminée, dont la durée à été raccourcie à 45 minutes pour permettre une désinfection des tatamis, les pratiquants sortent du Palais Omnisports Joseph-Claudel en suivant le fléchage au sol. Le tout en sachant que chaque séance comporte au maximum 10 personnes, dont le professeur. « Une lettre détaillant toutes les mesures à suivre au moment de la reprise a été envoyée par courriel à tous les adhérents. Nous prenons le maximum de précautions pour protéger nos adhérents, mais aussi leurs proches et tout particulièrement les personnes âgées et/ou fragiles » précise Damien Jamet.

Pour suivre l’actualité du Judo Club Déodatien, rendez-vous sur www.judosaintdie.fr




Une réaction sur “L’heure de la reprise a sonné pour le Judo Club Déodatien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.