Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

L’offre Internet à Très Haut Débit se diversifie à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Arrivée_Offre_Fibre_SFR (1)

Alors qu’environ 50% des 12 000 foyers déodatiens sont actuellement raccordés à la fibre optique, déployée par Orange depuis début 2015, de nouvelles offres Internet à Très Haut Débit sont désormais proposées à 6500 logements de la ville.

L’opérateur SFR vient en effet d’annoncer l’arrivée de ses offres fibre optique à Saint-Dié-des-Vosges. Ces offres sont d’ores et déjà disponibles, pour les nouveaux clients comme pour les clients actuels de l’opérateur. Concrètement, la fibre optique permet de disposer d’un débit bien plus élevé qu’une ligne ADSL, jusqu’à 50 fois plus rapide.

« Nous avons constaté une augmentation du trafic de l’ordre de 40% sur le réseau national SFR depuis la confinement. L’arrivée de cette offre à Saint-Dié-des-Vosges arrive donc au bon moment, alors que beaucoup de personnes sont encore en télétravail. Nous sommes très contents d’être dorénavant présents ici » a déclaré Hervé Depierre, délégué régional Grand Est de SFR, qui s’est rendu jeudi en fin de matinée à la boutique déodatienne SFR de Brigitte Huguel.

Etait présent à cette occasion Mustafa Guglu, adjoint délégué à la Transition numérique, qui s’est satisfait de l’arrivée d’un nouvel opérateur sur le marché déodatien. « L’offre SFR était attendue depuis longtemps. » L’élu de préciser également que « si le déploiement de la fibre optique prend autant de temps à Saint-Dié-des-Vosges, c’est parce que les infrastructures sont vraiment anciennes. Il faut notamment remplacer des fourreaux. Mais le déploiement est en bonne voie. »

Pour vérifier l’éligibilité d’un foyer à l’offre de fibre optique SFR, rendez-vous sur www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous/#, ou par téléphone en appelant le 1099.




12 réactions sur “L’offre Internet à Très Haut Débit se diversifie à Saint-Dié-des-Vosges

    1. Mustafa

      Le début de la rue est déjà fibré, étant en aérien ça prend un peu plus de temps mais ça devrait arriver 2021 voir 2022.

      répondre
  1. Nicolas

    Très étonné de lire cette information. Est-ce une fibre déployé par SFR en parallèle de celle d’Orange ?

    Sachant que l’on parle toujours de la fibre Orange à Saint-Dié mais qu’elle est également utilisable chez Free..

    répondre
      1. Nicolas

        Je suis d’accord, c’est bien pour cela que j’ai cité Free dans mon exemple.

        Mais cela signifie accord entre Orange et SFR (bientôt Bouygues ?) et dans ce cas, à voir si c’est un accord sur Saint-Dié ou national, qui aurait pas le même impact.

        répondre
        1. Mustafa

          Les travaux de la fibre est déployé par Orange, puis après accord les fournisseur d’accès internet (FAI) propose un abonnement. Pour Saint Dié nous avons maintenant 3 FAI qui propose un abonnement fibre. D’où cette conférence de presse car seul Orange et free était présent dorénavant vous avez le choix entre trois opérateur. Bouygue devrait arriver aussi prochainement. Pour le moment seul 50% de la ville est éligible fin 2022 la totalité de la ville sera éligible.

          répondre
  2. Capucine FH

    PEU IMPORTE QUI VA METTRE LA FIBRE … Je me permets de rappeler tout de même que les quartiers de MARZELAY, 3 VILLAGES payent leurs impôts à St Dié ville .. MAIS N’AVONS MEME PAS LA 4G !! Dès que le ciel se couvre de nuages .. la connexion rame sur le sable … C’est tout simplement scandaleux !! Je regrette au plus haut point avoir choisi d’acheter ma maison, il y a 3 ans, au Marzelay (St Dié des Vosges) car nous n’existons que pour payer mais sommes anonymes et inconnus pour tout le reste !!

    répondre
    1. Claude

      Consolez vous capucine vous n êtes pas seule dans les oubliés nous sommes dans le quartier de dijon et idem même pas de maison de quartier et nous aussi nous payons plein pot les impôts !!

      répondre
      1. Mustafa

        Une partie du quartier de Dijon est fibré, le déploiement restant est de l’aérien qui utilise des supports ENEDIS qui nécessite une étude plus approfondie. La fibre vous allez l’avoir avant 2022.

        répondre
    2. Mustafa

      A Marzelay le déploiement restant est de l’aérien qui utilise des supports ENEDIS qui nécessite une étude plus approfondie. La fibre vous allez l’avoir avant 2022. Pour la 4G un projet est en cours fin de l’année elle sera en fonctionnement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.