Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Les orchestres déodatiens célèbrent la Fête de la Musique par un concert virtuel Rendez-vous dimanche à partir de 20h30

image_pdfimage_print
Concert_Virtuel_Orchestres_SDDV

(Crédit photographique Orchestre+)

En raison de l’actuelle crise sanitaire, la Fête de la Musique n’aura pas lieu sous sa forme habituelle à Saint-Dié-des-Vosges, comme dans la grande majorité des communes françaises.

Les Orchestres d’Harmonie et Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges ont tout de même souhaité marquer le coup et célébrer cette fête annuelle marquant le passage à l’été, en proposant au public un concert virtuel de 25 minutes. Ce dimanche 21 juin à partir de 20h30, les orchestres déodatiens présenteront ainsi le fruit de leur travail des mois de mai et de juin, sur la page Facebook de Orchestre+.

L’Orchestre Symphonique interprétera 3 oeuvres avec une thématique de musique à l’image. Les auditeurs pourront entendre la musique du film « Lady in the Water » de James Newton Howard, suivie du deuxième mouvement de « A Plain-song for land », une musique merveilleuse et délicate de David Alan-Nihil, compositeur parisien, et présentera en dernier un ciné-concert intitulé FAT, où la musique de François Rousselot accompagnera les images de Yohann Auroux Bernard, Sébastien De Oliviera Bispo et Gary Fouchy.

Pour sa part, l’Orchestre d’Harmonie proposera 3 titres avec le groupe allemand Mushroom people, programme prévu pour ses concerts de quartier « Ambiance électro », intitulés Vertigo, On the Road et Lowws. Une collaboration musicale et une rencontre inédite entre des artistes français et allemands, absolument décoiffante !

Les vidéos qui seront diffusées ce dimanche soir ont été réalisés par les musiciens d’Orchestre+ chez eux, bénéficiant des conseils des professeurs du Conservatoire Olivier-Douchain et du directeur musical de l’association.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.