Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Une ouette à la Vanne de Pierre

image_pdfimage_print
Ouette_Egypte_Vanne_de_Pierre (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Depuis quelques semaines, une ouette d’Egypte s’est installée à Saint-Dié-des-Vosges, du côté de la Vanne de Pierre à la pointe de l’île Rousseau. Gros oiseau à mi-chemin entre l’oie et le canard, l’ouette d’Egypte est originaire d’Afrique. Introduite comme oiseau d’ornement en Europe au cours du XVIIIe siècle, des spécimens se sont échappés pour vivre en liberté et s’est répandue rapidement le long du Rhin dans les années 70.




3 réactions sur “Une ouette à la Vanne de Pierre

  1. Annick Bardon

    Ce couple s’ est d’abord installé à Ste Marguerite pendant le confinement , juste en face de la residence Bien Être . Ils sont restés là une bonne quinzaine de jours. Belle surprise !

    répondre
  2. VALENTIN

    j’ai réalisé une prise de vues en 2017 de ce volatile, sur l’étang des hauts monts à Saint-dié… Malheureusement, depuis près de deux ans, le propriétaire des lieux refuse que des promeneurs y accèdent… Mais je pense pour ma part, que l’animal y a ces habitudes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.