Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Ouverture d’une Mention Complémentaire « Technicien en Tuyauterie » au lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Mention_Complémentaire_Tuyauterie_Lycée_Georges-Baumon (2)

Le lycée polyvalent Georges-Baumont ouvre, à la prochaine rentrée de septembre, une Mention Complémentaire de « Technicien en Tuyauterie ». Une Mention Complémentaire étant une spécialisation après un diplôme de niveau IV – Baccalauréat ou Brevet Professionnel.

Cette formation a été ouverte pour répondre à une demande en matière de main d’oeuvre de la part des entreprises implantées dans le bassin déodatien. « Des entreprises comme Marcillat à Corcieux, Vosges’Intérim et CRIT à Saint-Dié-des-Vosges, MECMAS à La Chapelle-devant-Bruyères, STIC à Chaumousey, MLOR à Uxegney ou encore SUEZ Eau de France ont un réel besoin de tuyauteur/piqueur » souligne Jean-Marc Fantoni, directeur délégué à la formation professionnelle et technologique du lycée.

Ce dernier d’ajouter que « la formation est ouverte aux élèves sous statut scolaire ou sous statut d’apprenti. Elle dure une année scolaire, soit 400h de formation en centre avec un temps en entreprise variant de 14 à 31 semaines, selon le statut. Le tout en sachant que les heures de formation effectuées dans l’établissement seront effectuées en commun. »

« Il ne s’agit pas uniquement de souder des tuyaux, mais aussi d’assembler la ligne de tuyauterie et la poser sur le chantier. Les débouchés de cette Mention Complémentaire sont nombreux. Car outre les entreprises de canalisation, des secteurs comme le secteur nucléaire ou le secteur pharmaceutique recrutent également. Et il est important de noter que la formation comporte une bonne part d’Anglais. Nous avons déjà 8 candidats, mais il reste encore quelques places » complète Frédéric Ferry, enseignant en Structures Métalliques, qui encadrera la Mention Complémentaire à la rentrée prochaine avec son collègue Patrick Oriel.

Plus de renseignements par téléphone, au 03-29-53-57-57, et inscriptions sur www.parcoursup.fr ou directement auprès du lycée Georges-Baumont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.