Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Région – La douane détruit 3 tonnes de tabac de contrebande

image_pdfimage_print
cigarettes-383327_1920

(Photographie d’illustration)

Le 17 juin dernier, la douane de Nancy a détruit 3 tonnes de tabac, saisies au cours des derniers mois.

En 2019, les saisies de tabac ont été exceptionnelles, multipliées par 4 par rapport à l’année 2018 (4,4 tonnes)18 tonnes ont été appréhendées au travers de 175 constatations, concrétisation de l’engagement de la douane en la matière.

Les contrôles ciblent toutes les formes de trafic : les organisations criminelles, le trafic « fourmi » et les fraudes voyageurs, avec application d’une « tolérance zéro » et ce quel que soit le vecteur utilisé (transport aérien, routier ou ferroviaire).

La lutte contre le trafic de stupéfiants n’est pas en reste. La valeur des quantités saisies par les services de la direction des douanes de Nancy a été multipliée par deux par rapport à l’année précédente (1,7 millions d’euros en 2018, 3,4 millions d’euros en 2019).

Autre point fort du bilan, les 10 constatations réalisées dans le domaine des armes ayant abouti à la saisie de 79 armes.

La lutte contre la contrefaçon, pour protéger d’une part les consommateurs et d’autres part la capacité d’innovation et de développement des entreprises, s’est traduite par 282 constatations portant sur un total de 17 351 articles.

Dans le cadre de son action économique, la douane poursuit le soutien de la compétitivité des entreprises à l’international.

Préparer les entreprises aux différents scenarii du BREXIT a été une priorité en 2019. Au plan régional, 4 réunions douane-entreprises ont été organisées avec un message unique « Préparez-vous ». 91 PMI et ETI ont participé à ces manifestations.




Une réaction sur “Région – La douane détruit 3 tonnes de tabac de contrebande

  1. SUPER !!!

    Excellente nouvelle !!! Toutes ces tricheries, ces produits nuisibles pour la santé de l’Homme n’ont rien à faire dans notre corps ! Mon souhait est qu’une énorme augmentation du prix de ces cochonneries se réalise ! Que bon nombre de personnes soient enfin délivrées de cet esclavage !!! Même si cela dérange, c’est pourtant une évidence !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.