Search
mardi 19 jan 2021
  • :
  • :

Région – Marc Vigneron, nouveau président du Pôle Formation UIMM Lorraine Structures – CFAI Lorraine et AFPI Lorraine Communiqué

image_pdfimage_print

Marc_Vigneron_01

Les assemblées générales du CFAI Lorraine et de l’AFPI Lorraine (structures du pôle formation UIMM Lorraine) se sont tenues ce lundi 8 juin. Marc VIGNERON a été élu président des 2 structures. Le nouveau président s’est engagé à continuer les chantiers de ses prédécesseurs, Hervé BAUDUIN pour le CFAI Lorraine et Pascal VAUTRIN pour l’AFPI Lorraine.

Marc VIGNERON est né à Nancy, dans une famille implantée en Lorraine depuis plusieurs générations. Ingénieur Central Paris (Diplômé de l’école centrale des arts et manufactures en 1977). Puis diplômé Université de Stuttgart. Marc VIGNERON a dirigé pendant 25 ans la société Viessmann Faulquemont et continue d’y exercer des fonctions de conseil. Membre du comité territorial de Metz – UIMM Lorraine.

Premières actions concrètes

Le pôle formation UIMM Lorraine a été parmi les premiers, pendant la crise sanitaire, à proposer des portes ouvertes virtuelles et des jobs dating virtuels qui ont remporté un réel succès. Dès le 25 juin de nouvelles portes ouvertes virtuelles sont à nouveau programmées. Elles seront suivies les 6-7-8 juillet par de nouveaux jobs dating.Deux nouveaux catalogues de formations ouvertes à distance et de formations clés en main sont proposés aux entreprises partenaires.

Le Pôle Formation UIMM Lorraine

Outil de formation industrielle, le pôle formation UIMM Lorraine regroupe trois structures :

le CFAI Lorraine (formation d’apprentis),

l’AFPI Lorraine (formation des salariés d’entreprises) et

l’APC (formation des demandeurs d’emploi et conseil en lien avec le handicap).

Le pôle formation UIMM Lorraine est présent sur sept sites en Lorraine : Maxéville (siège), Bar-le-Duc, Capavenir Vosges, Henriville, Metz, Saint-Dié-des-Vosges, Yutz.

Notre mission est d’accompagner les entreprises industrielles dans la recherche, l’évaluation et l’accroissement des compétences de leurs salariés.

Quelques chiffres

  • 7 sites en Lorraine;

  • 200 collaborateurs au service de l’Industrie;

  • 1670 apprentis du CAP au diplôme d’ingénieur au sein des 7 sites de son pôle formation formés par an, dont 400 apprentis ingénieurs formés par l’ITII Lorraine, avec :

  • 89% de réussite aux examens;

  • 80 % d’emploi à 6 mois;

  • 2500 salariés formés chaque année;

  • 600 demandeurs d’emploi formés par an;

  • 3000 entreprises partenaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.