Search
samedi 11 juil 2020
  • :
  • :

Roche du Hof, Lispach et col de la Branche : le PGM était de sortie dimanche

image_pdfimage_print

3 interventions ce dimanche 31 mai 2020 pour le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer.

– Vers 11 heures 15,  le PGM est intervenu à la Roche du Hof, commune de Nayemont les Fosses, suite à la chute d’une randonneuse depuis le haut du belvédère. Lors d’une randonnée avec des amis, la victime âgée de 42 ans, a perdu l’équilibre alors qu’elle se trouvait au sommet de la roche et a chuté d’une dizaine de mètres en contrebas. Consciente, mais soufrant de douleurs au dos et aux jambes, elle a été prise en charge par un secouriste du PGM et les sapeurs pompiers locaux, ainsi qu’un second secouriste du PGM engagé avec un médecin et l’hélicoptère du Détachement aérien de la gendarmerie (Dag) de Colmar. Hélitreuillée elle a été transportée sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges. 2 secouristes du PGM et 3 sapeurs pompiers ont été engagés sur cette intervention.

– Vers 15 heures 20, intervention du PGM pour une randonneuse de 85 ans, qui a chuté de sa hauteur sur le sentier de randonné autour du lac de Lispach sur la commune de la Bresse. Souffrant d’une forte douleur à la cheville, elle a été brancardée par les secouristes du PGM jusqu’au VSAV des sapeurs pompiers. Elle a été transportée sur centre hospitalier de Remiremont. 3 secouristes du PGM et les 3 sapeurs pompiers ont été engagés sur cette
intervention.

– Vers 16 heures 15, nouvelle intervention du PGM sur le chemin Ingold, au col de la Brande, commune de Xonrupt Longemer, pour un garçon de 11 ans qui a chuté en VTT lors d’une sortie en famille. Lors d’une descente sur un chemin forestier, le jeune garçon a chuté sur le côté et est tombé sur le genou gauche, lui occasionnant une plaie importante. Conditionné et puis pris en charge par le VSAV des sapeurs pompiers de Gérardmer pour être transporté sur le centre hospitalier de Saint Dié des Vosges. 2 secouristes du PGM et 3 sapeurs pompiers ont été engagés sur  l’intervention.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.