Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

La Société de coordination Habitant lorrain a reçu l’agrément de l’Etat Communiqué

image_pdfimage_print

Habitat_Lorrain

C’est désormais officiel : la Société de coordination Habitat lorrain a reçu l’agrément de l’Etat. L’arrêté de la Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a été pris le 09 juin dernier. Il est paru au journal officiel ce jour 19 juin 2020.

L’arrêté précise que le siège de la société est fixé à Saint-Dié-des-Vosges. Pour mémoire, la société de coordination Habitat lorrain rassemble les Offices publics de l’Habitat de Toul, Nancy, Lunéville et la société anonyme le Toit vosgien, dont la ville de Saint-Dié-des-Vosges est actionnaire majoritaire.

Habitat lorrain a été créé en conséquence de la loi ELAN, qui impose aux bailleurs sociaux gérant moins de 12 000 logements de se regrouper.

Le choix a été fait par les collectivités concernées d’un rassemblement qui ménage l’autonomie de chacun et rassemble des bailleurs à assise territoriale urbaine, à taille humaine.

David Valence Patrick Schmitt

Président Directeur général




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.