Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

Solidarité sanitaire : plus de 37 000 euros de dons récoltés par la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Solidarité_Sanitaire_Ville_CA_SDDV (3)

Le premier jour de confinement, le 17 mars dernier, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a lancé un appel aux dons en ligne, afin de récolter de l’argent pour aider les personnels sanitaires du territoire à disposer de suffisamment de gel hydroalcoolique et de s’équiper de masques FFP2, mais aussi de blouses, sur-blouses et charlottes.

554 kits sanitaires pour les soignants de la Déodatie

Au total, 554 kits ont ainsi été distribués aux soignants de la Déodatie grâce à cet appel à la solidarité, qui a permis de récolter un peu plus de 37 000 euros. A cette somme se sont ajoutés les 27 000 euros provenant du budget de la Communauté d’Agglomération. Ce qui représente une dépense globale d’environ 64 000 euros pour l’achat de ces kits sanitaires, dont le coût unitaire était compris entre 15 et 77 euros.

Hier mardi, le maire de Saint-Dié-des-Vosges et président de l’intercommunalité déodatienne David Valence a tenu à souligner « la mobilisation exceptionnelle des agents de la Communauté d’Agglomération, qui ont coordonné ce formidable élan de solidarité. Je tiens par ailleurs à remercier chaleureusement tous les particuliers et les nombreuses associations y ayant participé. »

50 000 masques dits « grand public » pour les communes de l’intercommunalité

C’est également la Communauté d’Agglomération qui a constitué le groupement de commandes pour équiper en masques lavables en tissu, des masques dits « grand public », les communes de l’intercommunalité qui le souhaitaient. 50 000 masques ont ainsi été acquis, parmi lesquels 37 000 ont été distribués à ce jour. Ces masques ont par exemple permis d’équiper des médecins de ville ou les aides à domicile. Le tout en sachant que l’Etat a pris en charge 50% du coût d’acquisition des masques, et le Conseil Départemental des Vosges l’autre moitié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.