Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Une souscription pour aider l’écrivain Abdelkader Djemaï

image_pdfimage_print
Abdelkader_Djemaï_par_Claude_Truong-Ngoc_octobre_2014

L’écrivain Abdelkader Djemaï. (Crédit photographique Claude Truong Ngoc)

La Librairie Le Neuf, le Collectif Lire et Dire et le CEPAGRAP viennent de lancer une souscription pour soutenir financièrement l’écrivain Abdelkader Djemaï, chevaliers des Arts et des Lettres et Citoyen d’Honneur de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Télécharger le bulletin de souscription.

« La période de confinement a été compliquée pour tout le monde et plus particulièrement pour les artistes et auteurs.

Abdelkader Djemaï, écrivain que vous connaissez bien n’a plus de contrat d’écriture ni de contrats d’intervention dans les établissements scolaires depuis un certain temps et l’édition est au point mort. Il se trouve par conséquent dans d’énormes difficultés financières.

Nous vous proposons de l’aider sous forme de souscription en lui commandant un texte qui serait lu en public par le groupe (collectif) Lire et Dire à l’automne prochain.

Votre participation financière à ce projet ainsi que celle d’associations et de structures culturelles déodatiennes constituera un soutien à cet auteur que nous aimons tous et qui a développé sur notre ville de multiples actions autour du livre et de l’écriture (ateliers d’écriture, présidence du Prix Amerigo Vespucci, etc ).

Si vous souhaitez nous rejoindre dans ce projet, merci d’adresser votre participation financière par chèque à l’ordre de « Association Cepagrap » accompagné du bulletin. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.