Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Vosges – Comment a vécu le tennis vosgien pendant le confinement ? Nous avons questionné le président du comité départemental, Hervé Buffe

image_pdfimage_print
95293234_3037993972923985_735581529614319616_n

Hervé Buffe, président du comité départemental du tennis et référent Grand Est du E-tennis.

A bien des égards, la pandémie du coronavirus aura perturbé la vie de chacun d’entre nous, que ce soit au niveau médical, familial, professionnel, financier, culturel…, et sportif. Cette épidémie du Covid-19 et le confinement aura impacté le monde du sport professionnel et amateur, et nous avons choisi le tennis vosgien et son président départemental, Hervé Buffe, pour découvrir comment cela a été vécu.

Comment a vécu le tennis vosgien pendant le confinement ?

«Dans l’ensemble bien. La prise de conscience sur la santé de tous a été une évidence. Mais au bout de deux mois, il y avait une forte envie d’aller jouer.»

Vous êtes-vous bien adaptés pendant cette période en tant que président ?

«Très rapidement nous avons utilisé les outils de communication classique comme le mail et le téléphone, mais la visioconférence a été un plus. Il me fallait rester en contact avec les clubs, afin de les informer au mieux des directives de la Fédération Française de Tennis, des décisions de la ligue Grand Est, et accompagner celles et ceux qui en avaient besoin. Dès le confinement, j’ai immédiatement mis mon collaborateur en télétravail et nous avons pu suivre l’ensemble des dossiers.»

Et les licenciés vosgiens ?

«Le confinement a été l’occasion de passer du temps en famille et dans sa maison. Et plusieurs licencié(e)s ont eu des initiatives drôles ou sportives, pour entretenir la forme. Les réseaux sociaux ont bien fonctionnés pour le plaisir de tout le monde.»

Lire la suite de l’article : https://laplainedesvosgesinfo.fr/2020/06/sport-a-vecu-tennis-vosgien-pendant-confinement/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.