Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Vosges – Les bâtiments et les machines de l’Imagerie d’Épinal entrent dans le domaine public

image_pdfimage_print
imagerie-d-epinal

(Capture d’écran Google Maps)

Ce jeudi soir, le conseil municipal d’Epinal avait lieu au centre des congrès pour respecter le protocole sanitaire. Parmi les points à l’ordre du jour, l’Imagerie d’Epinal. Les élus ont décidé de classer dans le domaine public, les bâtiments et les machines de l’Imagerie d’Épinal.

« L’Imagerie d’Epinal fait partie du patrimoine matériel, mais également immatériel de notre Ville. » commente le maire d’Epinal, Michel Heinrich ce jeudi soir lors du dernier conseil municipal de la mandature. Dans une optique de conservation patrimoniale, les machines d’imprimerie, ainsi que le bâtiment de l’Imagerie, avaient été classés à l’inventaire des monuments historiques en 1987 par un arrêté du Ministère de la Culture.

Ce jeudi, les élus, ont décidé de faire entrer dans le domaine public de la Ville d’Epinal ces machines ainsi que le bâtiment qui appartiennent déjà à la Ville.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/06/batiments-machines-de-limagerie-depinal-entrent-domaine-public/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.