Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Vosges – Une classe de lycée fermée pour 3 cas de Covid-19

image_pdfimage_print

Annotation-2020-06-19-095421

Un cas de Covid-19 a été détecté la semaine dernière au lycée André Malraux de Remiremont. Suite au dépistage organisé vendredi 19 juin après-midi, la direction de l’établissement a eu confirmation de deux autres cas de Covid 19 parmi les élèves de la classe de seconde 3. Ceci porte à trois le nombre d’élèves testés positifs dans cette classe.

Frédéric Carlier, le proviseur de l’établissement, a adressé ce dimanche un courrier aux parents d’élèves pour les informer sur la situation et sur les décisions qui ont été prises pour protéger les lycéens de la propagation du virus. « Dans cette situation, le protocole national (Agence Régionale de Santé et Education Nationale) prévoit l’isolement de toute la classe », explique t’il, « Sur la base des recommandations formulées ce dimanche 21 juin par l’Agence Régionale de Santé, une série de mesures de prévention a donc été décidée : la suspension des cours et l’isolement à domicile (« quatorzaine ») pour tous les élèves et tous les professeurs de la seconde 3, à compter du 22 juin et jusqu’au 3 juillet, date de la fin de l’année scolaire ; le dépistage, les 22 et 23 juin, pour l’ensemble des élèves de seconde qui ont repris les cours depuis le 8 juin 2020 ».

La classe concernée est donc fermée. Les lycéens resteront isolés chez eux. Un nettoyage renforcé de la salle utilisée par la seconde 3 va être effectué. En ce qui concerne les autres classes, l’établissement va continuer à fonctionner normalement ce lundi 22 juin. Le personnel du lycée a mis en œuvre depuis la reprise du 4 juin une série de mesures : nettoyage renforcé des locaux et port du masque obligatoire pour tous les élèves et tous les membres du personnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.