Les gendarmes vosgiens ont à nouveau été confrontés à des insultes et à des violences à leur encontre, comme relaté sur leur page Facebook.
Ce mardi, alors que 2 gendarmes interviennent en renfort des sapeurs-pompiers pour une personne blessée sur la voie publique, son cousin s’approche et insulte immédiatement et copieusement les militaires.
Les gendarmes tentent de calmer l’individu fortement alcoolisé, qui soudainement assène un coup de pied. L’équipage procède à l’interpellation de l’intéressé qui se rebelle violemment, assène de nouveaux coups et tente de leur cracher dessus.
A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été remis en liberté. Il comparaîtra en octobre 2020 devant le juge des enfants à Epinal.
surtout que les gendarmes se laissent faire sinon c ‘est plaintes et manifestations assurée en cas de bobo. Il se peut même qu on emploie l’argument imparable du racisme le cas échéant. Du moment que les forces de l’ordre répliquent et font leur travail comme ils le peuvent (personne n’est parfait), le bandit irresponsable devient un martyr.
On marche sur la tête et c’est du pain béni pour les extrémistes, tout cela grâce aux gentils bien (pas toujours) attentionnés qui ne pensent qu anti institutions, celles qui les protègent dans leur cocon .
Ces délinquants sont une espèce protégée par les gauchos de tous poils. Et ça les encourage à recommencer.
… en attendant que l' »interpellé » dépose plainte pour « violences » ?
avec les assoc’s de delta planes droit de l’hommiste, c’est dans la logique des choses
Je pense qu’il est indispensable que les gendarmes présentent leurs excuses à ce garçon.